mercredi 18 avril 2018

L214... LA MALTRAITANCE RETENUE..



DANS MON COURRIER MAIL...
 PEUT ETRE EST-IL ENCORE POSSIBLE DE SIGNER POUR UN MAXIMUM D' IMPACT!!

Suite à notre enquête et à notre signalement, les services vétérinaires se sont rendus sur place et ont témoigné d’une situation catastrophique dans cet élevage ; 11 cochons en grande détresse ont dû être euthanasiés. Les inspecteurs ont d’ailleurs constaté un taux de mortalité annuel anormalement élevé. Immédiatement après leur inspection, les services vétérinaires ont exigé la mise en œuvre de mesures urgentes telles que l’assainissement des locaux et l'application de soins aux cochons, confirmant ainsi la gravité des conditions de vie dans lesquelles sont maintenus ces animaux.
L’éleveur a déclaré à France Télévisions qu’il bénéficiait d'une Indication géographique protégée « Jambon de Bayonne »... dont la filière se targue de garantir « un état sanitaire optimal des élevages » !
Vous avez été plus de 60 000 à signer notre pétition demandant aux services vétérinaires la fermeture de cet élevage. Merci pour votre soutien !

Appel pour un contrôle vidéo dans les abattoirs

Faire inscrire des avancées dans la loi

Dans une tribune publiée dans Le Parisien – Aujourd’hui en France à l’initiative du député Olivier Falorni, des dizaines d’ONG, dont L214, et des personnalités parmi lesquelles Élisabeth Badinter, Matthieu Ricard, Yann Arthus-Bertrand, Guillaume Meurice ou encore Sylvie Vartan, ont lancé un appel en faveur de la mise en place d’un contrôle vidéo dans les abattoirs.

Aucun commentaire: