lundi 30 avril 2018

MASOUINS MUTILES ... ETAIT EN COURS DE GESTATION... GGRRR..SUR UNE ESPECE MENACEE!!

SOURCE ET SUITE

 SI AFREUX!! LES PECHEURS AUSSI SONT DES ORDURES...
ESPERONS QUE CETTE PLAINTE ABOUTIRA!!
 ET L' EMPATHIE DEVRAIT ETRE ENSEIGNEE DANS LES ECOLES/COLLAGES ET PLUS..
 

Vendredi 27 avril 2018, la gendarmerie de Ouistreham (Calvados) a enregistré une plainte de l'association Robin des Bois pour "destruction et mutilation d'une espèce menacée."
Elle dénonce une "hécatombe" : l'association Robin des Bois a déposé plainte, vendredi 27 avril 2018, devant la gendarmerie de Ouistreham (Calvados) suite à la découverte sur une plage d'une "femelle marsouin en cours de gestation mesurant 1,50 mètre et retrouvée sur la plage entre Colleville-Mongomery et Ouistreham, morte éventrée et sans queue", précise-t-elle.

Une "hécatombe" en Baie de Seine

Au-delà de ce cas, l'association évoque une centaine d'échouages de marsouins par an en baie de Seine. "L'autopsie montre qu'elle n'est pas morte noyée, qu'au moment où elle a été hissée à bord, elle était encore vivante et aurait très bien pu être dégagée des filets", sans être tuée, estime Jacky Bonnemains, porte-parole de Robin des Bois, qui accuse des pêcheurs d'être à l'origine du décès de cet animal.
Selon l'association, de 5 000 à 6 000 marsouins sont recensés en Manche/Mer du Nord et au large de la côte atlantique. Cette espèce, qui vit en général près des côtes, est protégée par trois conventions internationales et par la réglementation européenne, a ajouté l'association.

Aucun commentaire: