samedi 28 avril 2018

MUSEE DE LA TAUROMACHIE...

SOURCE ET SUITE

ILS SENTENT QU' ILS PERDENT DU TERRAIN, ALORS POUR ETRE SUR QUE LES ORRIDAS CONTINUENT ILS RECRUTENT DE PLUS EN PLUS JEUNES..
 QUELLE HORREUR CE MONDE DE SNAGUINAIRES!!!
ENTRE LA CHASSE, LA CHASSE A COURRE, LES VIANDARDS, LE BBQ  ET LA CORRIDA ON PEUT DIRE QUE LA FRANCE EST LE LEADER DE LA SOUFFRANCE INFLIGEE AUX ANIMAUX!!!!

Après s’être installé à Bordeaux et Béziers, le « musée » sur la tauromachie poursuit sa macabre itinérance. À Nîmes, la ville a invité des collégiens à être exposés à ces images violentes.
...
....
Des taureaux massacrés, des toreros encornés, un spectacle sanguinaire affiché… Des images d’une violence rare ! Voilà ce à quoi sont soumis à voir des enfants lors de l’exposition itinérante des tauromachies universelles et à Nîmes du 4 au 5 mai prochain. A Montblanc, dans l'Hérault, c'est la projection d'un film qui sera proposée le 27 avril.
Et contrairement à Bordeaux et Béziers peu avant, la préfecture gardoise n’apposera pas d’affichettes d’avertissement à l’attention des familles et des plus jeunes. 400 élèves ont même été invités à déambuler dans l’exposition. Une décision consternante dans un contexte où la société rejette en masse l’ignominie de la corrida. « Le fait qu’ils ne posent pas d’avertissement n’est guère surprenant, regrette Thiery Hély, président de la FLAC. Ce serait un désaveu pour le bastion de la corrida en France. Mais même chez les taurins, tout le monde n’est pas d’accord avec cela ! Beaucoup ne comprennent pas cette perte de temps et d’argent. » Toutes les villes n'acceptent pas cette exposition puisqu'en février, une visite d'élèves à l'exposition taurine avait été interdite par le maire d'Hagetmau, dans les Landes.

Aucun commentaire: