samedi 17 février 2018

SANS UNE ACTION DE SOUTIEN PLUS FERME DE LA RUSSIE, LA GUIERRE EN SYRIE POURRAIT CONTINUER????

 SOURCE ET SUITE
 EN CONCLUSION, LA RUSSIE EST TROP NAIVE A LIRE SUR LE LIEN.....


................Autres questions sur la mollesse de Poutine souvent constatée (et non dénoncée) par notre ami Israël Shamir par exemple :
« Combien de fois Poutine a-t-il annoncé la victoire en Syrie, s’est retiré et a dû revenir après que les forces de Washington aient récupéré ? Pourquoi Poutine refuse-t-il la réincorporation des provinces russes séparatistes en Ukraine ? Il a permis à la Crimée de revenir à cause de la base navale russe, mais il a refusé les provinces russes de Donetsk et Louhansk. Par conséquent, le peuple russe continue d’être attaqué, et Washington a maintenant armé son état nazi ukrainien avec des armes pour reconquérir les républiques séparatistes. »................

Paul Craig Roberts s’en prend souvent à Poutine. Or cette fois il se déchaîne avec citations et arguments…
« Eric Zuesse note que seules la Syrie et la Russie se plaignent de l’occupation illégale du territoire syrien par Washington, une occupation qui n’a pas l’autorisation de l’ONU et constitue une violation totale et totale du droit international et des attaques constantes d’Israël contre la Syrie. Le soutien continu de Washington à la guerre contre le gouvernement légitime de la Syrie et le soutien aux attaques israéliennes et terroristes contre les forces syriennes et russes minent les efforts de la Russie pour ramener la paix dans la région. Zuesse note également que Washington et sa marionnette britannique bloquent toute action de l’ONU contre l’illégalité de Washington.
Zuesse est correct. Mais la poursuite de la campagne de Washington contre la Syrie et la Russie est-elle en grande partie la faute de la Russie ? Stephen Lendman fait valoir que c’est la faute de la Russie.
Pourquoi ? Il semble que le gouvernement russe soit si désireux d’obtenir l’approbation de l’Occident qu’il termine ses campagnes militaires avant que le travail ne soit terminé. C’est Poutine lui-même qui a déclaré “la victoire” en Syrie et a retiré une partie de l’armée russe avant de débarrasser toute la Syrie de l’occupation étrangère et djihadiste, laissant ainsi en place des têtes de pont américaines pour renouveler le conflit.
Il n’aurait pas fallu plus de deux semaines à la Russie et à la Syrie pour libérer toute la Syrie des djihadistes soutenus par les Etats-Unis, mais apparemment la Russie avait peur d’énerver Washington et de risquer le contact avec le personnel américain. »
Il est vrai qu’en soutenant Assad – comme en réoccupant la Crimée - la Russie s’est délibérément et sans intérêt visible dans l’affaire mis le « monde libre » à dos. Il est vrai aussi qu’à l’ONU personne n’attaque la conduite américaine en Syrie. Dans ce cas…

Aucun commentaire: