À l'attention : de Messieurs E. MACRON, Président de la République, E. PHILIPPE,Premier Ministre, S.TRAVERT, Ministre de l'Agriculture, N. HULOT
Monsieur le Président de la République, Messieurs les Ministres,SOURCE ET SUITE
SUR PAGE SIGNATURE
CREDIT PHOTO
VOUS POUVEZ EGALEMENT LAISSER UN COMMENTAIRE
Le 12 janvier 2017 l'Assemblée Nationale avait adopté en première lecture l'amendement proposé par Monsieur Olivier FALORNI, député, consistant en l'installation de caméras de vidéo-surveillance dans tous les abattoirs français et à tous les postes où se trouvent des animaux vivants, de leur arrivée dans ces lieux jusqu'à leur mise à mort : article 4 de la LOI SUR LE RESPECT DE L'ANIMAL en ABATTOIR, élément essentiel de preuve de mauvais traitements ou d 'actes de cruauté et par là-même élément éminemment dissuasif.
La Proposition de Loi du député de Charente Maritime Olivier FALORNI, comportant cet élément essentiel que constitue la vidéo-surveillance dans les abattoirs, faisait suite aux différents scandales de violence envers les animaux, appuyés par des vidéos clandestines filmées par différentes associations dont L214.
Des vidéos qui ont indigné toute l'opinion publique tant les actes commis par des employés d'abattoirs étaient indignes , inqualifiables et insoutenables.
MAIS, dans le Projet de Loi du Ministre de l'Agriculture d'aujourd'hui, Stéphane TRAVERT, si le délit de maltraitance animale est maintenu et sera étendu aux abattoirs et au transport des animaux, PAR CONTRE, L'INSTALLATION DE CAMERAS DE VIDEO-SURVEILLANCE dans tous les abattoirs et à tous les postes et lieux où se trouvent des animaux vivants A ETE SUPPRIMEE, ce que nous ne saurions accepter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire