samedi 30 janvier 2016
STAUE POUR DIESEL EN ITALIE.. A SASSARI
DIESEL A DESORMAIS UNE STATUE
PAS QUE CELA SOIT D' UNE GRANDE UTILITE AUTRE QUE SYMBOLIQUE BIEN SUR
CETTE PAUVRE CHIENNE AVAIT EU TORT DE FAIRE4 CONFIANCE A SON MAITRE POLICIER, ELLE A ETE ABATTUE SANS PITIE ET SON SOUVENIR RESTERA DANS NOS COEURS..
SOURCE
Le 22 janvier, l’université de médecine vétérinaire de Sassari, en Italie, a inauguré une statue rendant hommage à Diesel, le chien du Raid tué pendant l’assaut de Saint-Denis, en novembre dernier.
L’émotion suscitée après la mort de Diesel dépasse très largement nos frontières. Partout dans le monde, les médias et les internautes ont relayé l’histoire de ce courageux chien abattu par les terroristes pendant les attentats de Paris.
L’Italie fait partie des ces pays que le sort de Diesel n’a pas laissé indifférents. C’est pourquoi une statue baptisée « Chiens héros » a été inaugurée. Construire par l’Académie des Beaux Arts de Sassari, elle représente les profils de deux Malinois (la race de Diesel), ainsi que sept supports symbolisant son âge : 7 ans.
Franco Sgarangella, Directeur du Département de Prévention des maladies des animaux de Sassari, présent lors de cette inauguration, a rendu hommage à ces chiens qui sont « des camarades de jeu parfaits » et « des amis fidèles ». Et de déclarer :
« Nos vétérinaires sont restés très touchés par la mort de Diesel. Pour sa générosité, sa fidélité et son combat pour la défense de l’Homme. Et ce, au prix de sa propre vie. Il y a depuis toujours un rapport très spécial entre les vétérinaires et les chiens des forces de l’ordre. Nous en sommes très heureux. »
Cette cérémonie a également été l’occasion d’évoquer deux projets : le service de secours pour animaux sans famille, et le renouvellement du partenariat entre l’Italie et la France dans le combat pour la prévention des maladies nuisibles aux animaux et aux hommes.
Source : holidogtimes.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire