mardi 30 décembre 2014
2014, QUELQUES PROGRES POUR LA CAUSE ANIMALE EN FRANCE
SOURCE ET SUITE
CRÉDIT PHOTO
AVEC DE NOMBREUSES VIDÉOS
C' EST BIEN LENT ET LABORIEUX TOUT CELA DANS NOTRE PAYS ARRIÉRÉ OU LES LAMBDA SONT SI ÉGOÏSTES (ET STUPIDES, VU QU' ILS NE RÉALISENT MÊME PAS QUE LA VIANDE EST DEVENUE UN POISON)
JE CRAINS QUE NOUS NE RESTIONS A LA TRAINE. TROUTES CES EXCEPTIONS FRANCAISES ..ABATTAGE RITUEL, FOIE GRAS, CORRIDA, ABANDONS POUR LES VACANCES, VIVISECTION, TELETHON.. BREF, LA LISTE EST BIEN LONGUE!!!
ANIMAUX - Un an après le manifeste de 24 penseurs, philosophes, écrivains, historiens et scientifiques pour le changement du statut juridique des animaux, on peut le dire: la cause du bien-être animal sensibilise de plus en plus les Français.
Campagnes de dénonciations par des associations et des particuliers, publications d'intellectuels sur le sujet, émissions télévisées, avancées dans le droit... L'année 2014 a été une année particulièrement riche sur le plan du bien-être animal. Les dérives et incohérences observées semblent rendre les consommateurs de plus en plus attentifs à ces questions. De la vache folle au scandale des lasagnes au cheval, les crises alimentaires ont certainement contribué à ces questionnements sur l'alimentation.
L'association L214 a d'ailleurs bien ressenti cette évolution, comme l'indique leur porte-parole Brigitte Gothière à l'AFP: "On est arrivé très, très rapidement à plus de 100.000 fans sur Facebook contre 17.000 en juin dernier, alors qu'on a un discours assez radical, vu qu'on pousse le raisonnement jusqu'à dire que protéger les animaux, c'est ne pas les manger du tout". Seuls 1,5 à 3% de la population française serait végétarienne.
SUITE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire