mardi 17 juin 2014
CRUAUTE EXTREME CONTRE UNE PAUVRE PETITE CHEVRE
SOURCE
AVEC CREDIT PHOTO
Les bourreaux de la petite chèvre de l’île Balzac, à Tours, ont été lourdement condamnés, hier, par le tribunal correctionnel de Tours.
Des sales gosses, des affreux jojos, des Pieds Nickelés… Les qualificatifs manquent pour évoquer le comportement incroyable, hier, à l'audience, des quatre prévenus dans l'affaire du massacre de la petite chèvre angora du parc Honoré-de-Balzac, à Tours.
Insultes entre prévenus, gestes déplacés envers les avocats, propos irrévérencieux envers le tribunal… C'est une audience houleuse à laquelle on a pu assister hier après-midi. Jusqu'à ce que la présidente, à bout de patience, finisse par faire expulser deux des quatre prévenus pour enfin ramener le calme dans la salle.
Dans le box des prévenus, Warren et Elvis Saget, deux frères à la triste réputation, n'arrêtaient pas de ricaner entre eux, de répondre en haussant les épaules à la présidente et d'envoyer des regards noirs aux deux autres prévenus, deux frères également, Manuel et Nicolas Coutant.
Concernant l'expédition au parc Honoré-de-Balzac au cours de laquelle ils ont capturé la malheureuse petite chèvre, les quatre prévenus ne semblaient guère animés par le remords.
Découpée et grillée au barbecue
« Le délire a mal tourné », s'est contenté de dire Elvis Saget. Ce soir-là, lors « d'une virée entre potes », les deux frères Saget et les deux frères Coutant ont enlevé l'animal pour le jeter dans leur voiture. C'est dans leur garage qu'ils ont ensuite massacré la pauvre bête.
« Les frères Saget m'ont demandé de venir la découper, explique Manuel Coutant. Ils avaient commencé à l'égorger. Mais, quand je suis arrivé, elle n'était pas morte ». Le calvaire de la petite chèvre a duré bien trop longtemps. Elle a ensuite été découpée en morceaux puis grillée au barbecue par les quatre lascars.
C'est un renseignement anonyme qui a permis à la police de remonter jusqu'au quatuor. Le mystérieux témoin a également balancé les quatre hommes comme étant à l'origine d'un certain nombre de vols et de cambriolages commis à la même période, notamment chez des particuliers et à l'accueil loisirs des cheminots.
Trois associations de défense des animaux, la Société protectrice des animaux, l'association Stéphane Lamart et la Société nationale de défense des animaux s'étaient porté parties civiles.
« Cet animal était une petite chèvre docile, habituée à la présence de l'homme », expliquait Me Delphine Chevalier, l'avocate de la SPA.
« Elle a été tuée dans des conditions horribles, insistait la procureure de la République, Anne David. Et on peut être inquiet quand on voit le comportement à l'audience des protagonistes. »
Le tribunal a condamné Warren Sachet à dix-huit mois de prison, Elvis Sachet à vingt-quatre mois de prison ferme. Nicolas Coutant écope de quatre mois de prison, son frère Manuel étant condamné à deux mois de sursis avec obligation d'effectuer un travail d'intérêt général.
Source : Caroline Devos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire