dimanche 22 juin 2014
CETACES MENACES
SOURCE ET SUITE
AVEC QQ VIDEOS
TOUT L' ARTICLE EST A LIRE...
SI TRISTE SI IRRESPONSABLE ,TELLEMENT REPRÉSENTATIF DE NOTRE ÉPOQUE HÉLAS
EXTRAIT:
"Certains pensent que nous sommes au bord d'un autre événement d'extinction de masse sur la planète Terre, principalement en raison de l'activité anthropogène. Dans cette catastrophe qui s’intensifie, les baleines, les dauphins et d'autres mammifères de mer tombent victimes en grand nombre, et les gens du monde entier commencent à prêter plus d'attention à leur destin préoccupant.
Dans la crique de Taiji, au Japon, par exemple, l'abattage annuel des milliers de baleines et des dauphins par les pêcheurs japonais est devenu un outrage international dû en partie au documentaire de Ric O'Barry « La Crique » qui a gagné une récompense, et qui a apporté une conscience considérable de ce massacre. Cela donne à réfléchir d’observer le traitement brutal, inhumain et terriblement cruel qui se produit pendant que des familles de dauphins sont emprisonnées et séparées, causant l’avortement des femelles, et forçant les membres de la famille à observer pendant que d'autres membres sont matraqués à mort ou menés dans une vie de captivité. Ce type d'activité n'est bien sûr pas limité lors de la chasse à la crique de Taiji.
« Si nous ne pouvons rien faire au sujet de cette petite crique, alors comment pourrions-nous changer le monde ? » - Ric O'Barry
La catastrophe nucléaire apocalyptique à Fukushima vide des milliers de tonnes d’eau fortement radioactive dans l'océan Pacifique tous les ans, de façon inchangée, avec aucun soulagement en vue. Les oiseaux, les mammifères de mer, les poissons et toute autre vie marine, meurent dans des nombres incalculables à cause de leur consommation négligente de morceaux de plastiques de rebut, et de déchets humains, qui souillent maintenant les océans dans des proportions incroyables. Les pratiques en matière de pêche industrielle sont aveugles dans ce qu’elles tuent, et en quelle quantité, et les océans s’acidifient à un taux alarmant à cause d'autres facteurs environnementaux, plaçant une chaîne de déséquilibres dangereux qui promet d'étouffer la vie dans les mers et sur la Terre.
En plus de ces facteurs de stress, la Marine des États-Unis perturbe ouvertement la vie dans les océans Pacifique, Atlantique et dans le Golfe du Mexique, avec un programme actuellement en cours pour tester une nouvelle technologie avancée de SONAR et une nouvelle génération d’armements sous-marins explosifs et tactiques. Le programme présente évidemment des dangers significatifs pour la vie marine, mais particulièrement pour les animaux qui se fondent sur la localisation par écho pour la navigation, la migration, la reproduction, et pour obtenir de la nourriture. La Marine identifie le nombre de victimes que l'essai prendra à la vie aquatique, il est pourtant résolue et continuera, mais leurs estimations annuelles du nombre de mammifères que ceci impactera sont fortement contestées par les activistes et d'autres organismes concernés.
« La Marine estime que ses activités pourraient tuer par inadvertance 186 baleines et dauphins [annuellement] de la côte Est et 155 de la côte d'Hawaii et de la Californie du sud, en grande partie à partir d’explosifs.
Elle calcule plus de 11.000 blessures sérieuses au niveau de la côte Est et 2000 à Hawaii et en Californie du sud, avec presque 2 millions de blessure légères, telles que la perte d'audition provisoire, par delà chaque côte. Elle prévoit également que les mammifères marins pourraient changer leur comportement - tel que nager dans une direction différente - dans 27 millions de cas. » [Source]
Le test de guerre sous-marine de la Marine inclura des tests de sources actives de sonar à moyenne et à haute fréquence et des détonations explosives. Ces sonars et ces sources explosives seront utilisés pendant des exercices de guerre pour la localisation de sous-marins, la formation de manière a éviter les mines, la mesure des distances par écho de champ et mesure de distance par écho de champ étendu (EER/IEER), des exercices de missiles, des exercices d'artillerie, des exercices de bombardements, des exercices de naufrages, et de formations de guerre aux mines … et plus. [Source]
(ASW) Ces essais peuvent produire des niveaux extrêmement hauts de bruit, plus de 200 décibels, ce qui est assez fort pour tuer un être humain de la même manière qu'un verre de vin peut être brisé par la puissance du bruit. Pour le complexe militaro-industriel, les cétacés sont superflus, et pour eux qu'ils meurent de morts cruelles et inhumaines est simplement un dégât indirect de la recherche éternelle pour la sécurité nationale.
Ces conditions combinées signifient que la vie devient de plus en plus difficile pour les baleines et les dauphins. Certains croient qu'on fait taire délibérément leurs voix dans les mers afin de couper le contact humain avec les cétacés et réduire la vibration de la vie sur la planète, et de ce fait limiter l'évolution spirituelle de la race humaine. Car, la rencontre de ces animaux face à face et le fait d’agir l'un sur l'autre avec eux est vraiment un événement élevant l’âme et changeant la vie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire