SOURCE ET SIGNATURE DE LA PÉTITION
La pétition est en haut a droiteCommerce de la viande de chien
L’horreur et la mort
La viande de chien n’est pas consommée uniquement en Chine, mais aussi dans d’autres pays comme le Vietnam,la Corée du Sud, la Thaïlande, l’Inde, l’Indonésie ou les Philippines.En Chine, la viande de chien est consommée depuis des milliers d’années, et dans certaines localités, cette pratique est considérée socialement acceptable, et même encouragée par le gouvernement. On attribue à la viande de chien des propriétés médicinales, et elle est appréciée en hiver car on dit qu’elle réchauffe le corps. Elle est particulièrement populaire dans le nord-est du pays, le long de la frontière avec la Corée, mais elle est également consommée dans les régions du sud : Guizhou, Guangdong et Guangxi. Il est curieux de noter que la viande de chien faisait partie du menu des astronautes chinois lors de leurs missions spatiales.
On estime que plus de 10 million de chiens sont tués pour leur viande chaque année en Chine. Ces animaux passent pratiquement toute leur vie dans des cages au milieu de la saleté. Ils mangent une nourriture de mauvaise qualité, qui les rend faibles et malades, et les incite au cannibalisme.
La majorité des chiens de l’industrie de la viande en Chine sont attrapés dans les rues, d’autres sont élevés dans des fermes illégales ou sont même kidnappés et séparés de leur famille.
Après leur transport à l’abattoir dans des cages dans lesquelles ils peuvent à peine bouger, une mort terrible les attend. La plupart des chiens sont violemment frappés sur la tête avec un gourdin, pendus et battus à mort, égorgés et saignés ou électrocutés. Très souvent, les animaux ne meurent pas instantanément, ils perdent connaissance mais reviennent à eux au bout de quelques secondes, et sont totalement conscients au moment de leur mise à mort.
Cruel et illégal
Bien qu’illégale dans beaucoup de ces pays, la viande de chien y est encore consommée, car les lois ne sont pas appliquées et devraient être renforcées.Des pays comme les Philippines ou Taïwan ont introduit une loi de bien-être animal qui interdit le commerce et la consommation de viande de chien, mais la loi n’est pas respectée.
De façon similaire, et bien que la Chine n’ait pas actuellement de loi de protection animale formelle, en 2010, un projet de loi a été proposé dans le but d’interdire la consommation de viande de chien. Si le texte est approuvé, sa mise en application est peu probable, étant donné que, par exemple, certains festivals continuent à promouvoir la consommation de viande de chien.
En Corée du Sud, 2 millions de chiens sont tués chaque année pour leur viande, et la Korea Food & Drug Administration considère comme nourriture tout produit comestible hormis les drogues. Cependant, la capitale, Séoul, a produit un texte de loi qui considère la viande de chien comme de la “nourriture répugnante”, mais cette législation n’est pas respectée.
Certaines régions de la Chine comme Hong Kong ont banni de façon efficace la consommation de viande de chien.
3 commentaires:
il faut que cela cesse
bande de pourris , dégénérés.
pourris dégénérés.
Enregistrer un commentaire