SOURCE AVEC PHOTOS ET UNE VIDÉO
UNE LETTRE PLEINE DE BON SENS ET AU TOP DE L' INFORMATION.... COMME D' HABITUDE.
ESPÉRONS QUE LA LETTRE SERA LUE, QUE LA PRÉSIDENTE Y RÉPONDRA AVEC DES MOTS RASSURANTS!!!
ESPÉRONS QUE CE TRAFIC S' ARRÊTERA!
Thailande : Brigitte Bardot contre le trafic des chiens
Le 17 avril 2013, notre présidente adresse une lettre ouverte à Madame Yingluck Shinawatra, Premier Ministre de Thailande lui demandant de stopper le trafic de chiens, tués dans des abattoirs clandestins pour leur viande et leur peau
Tha Rae est le lieu d’un immonde trafic où l’on tue les chiens pour la viande et pour leur peau dans des abattoirs clandestins après qu’ils soient sauvagement capturés au bord des routes ou volés à leur propriétaire. On estime à 100.000 le nombre de chiens tués sur place et autant ou plus qui seront illégalement exportés vivants de toute la Thaïlande chaque année dans des conditions atroces, empilés et affamés pour plus de 36 heures de route pour être brutalement tués et consommés au Vietnam.
Comment des camions ayant des centaines de chiens gémissant dans une remorque peuvent-ils passer inaperçus aux yeux des policiers chargés des vérifications à la frontière ? C’est la question que je posais au Roi dans une lettre restée lettre morte en avril 2011. Il est impossible que le roi, symbole de l’identité culturelle de Thaïlande et considéré comme le gardien suprême de la religion bouddhiste puisse tolérer une telle atrocité qui obscurcit l’image de son pays du voile de la corruption, de la cruauté et d’une indifférence qui est à l’opposé du pays serein que l’on aime nous présenter pour attirer les touristes.
Madame le Ministre, je vous supplie de ne pas laisser votre pays devenir l’enfer des chiens et de punir et mettre tout en œuvre pour stopper ce trafic immonde. Vous avez des associations comme la Fondation SOI DOG qui luttent pour une gestion humaine de la population canine errante en Thaïlande. Cette politique humaine aide à rapprocher les animaux errants de la communauté pour les faire cohabiter de façon harmonieuse. Il ne faut pas laisser quelques criminels avides de gain ternir l’image de votre pays. Ce réseau n’est pas difficile à démanteler : il ne manque que le geste et la volonté de votre autorité pour cela. Vous devez également donner des fonds pour que les chiens sauvés des camions interceptés ne meurent pas de faim, de maladies et de blessures dans les entrepôts où ils sont rassemblés ce qui est jusqu’à présent le cas pour 70% d’entre eux. Ceci est inacceptable pour un pays moderne comme la Thaïlande.
Cet appel est aussi celui de milliers de gens dans le monde heurtés au plus profond de leur sensibilité par cette cruauté cachée qui a le gain pour seule motivation. Un documentaire réalisé par des activistes thaïlandais que vous trouverez sur YouTube intitulé ‘Hell on Earth- Thailand's Dog Meat Trade’ ne pourra laisser votre cœur indifférent à ce qui se passe dans votre pays et que vous avez le pouvoir de stopper.
Je compte sur votre sens de la responsabilité pour avoir une prompte réponse. Dans cette attente je vous je vous prie de croire, Madame le Ministre, en l’assurance de ma très sincère et respectueuse considération.
Brigitte Bardot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire