mardi 9 avril 2013

IL FAUT Y ARRIVER!! TRUIES HORS CAGE PENDANT LA GESTATION!!!!

SOURCE

 LES ÉLEVEURS FONT PARTIE DE LA PIRE ESPÈCE DES HUMAINS!!
 ILS NE FONCTIONNENT QU' AU PROFIT.
ILS NE  FONT PREUVE D' AUCUNE COMPASSION.
 TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE JE REÇOIS DE PERSONNES QUI VIVENT PRÈS DE FERMES ET D' ÉLEVAGES ME RACONTENT TOUTES DES FAITS HORRIBLES.
 ON SE DEMANDE SI CES GENS SONT ENCORE HUMAINS!
 VOILA 11 ANS QUE LES ÉLEVEURS DE PORCS SAVAIENT QU' ILS DEVAIENT  FAIRE UN EFFORT ET SORTIR CES PAUVRES BÊTES DE LEUR CAGE DE  MÉTAL AU MOINS PENDANT UNE PARTIE DE LA GESTATION... MÊME PAS LA TOTALITÉ... ET IL ILS VONT DONC OBTENIR 4 MOIS DE GRÂCE!!!
4 MOIS CELA SIGNIFIE QUE PENDANT CE TEMPS LA DES MILLIERS AU MOINS DE TRUIES VONT CONTINUER DE SOUFFRIR, POUR PROBABLEMENT CERTAINES D' ENTRE ELLES CE SERA L' ABATTOIR JUSTE APRÈS ET ELLE N' AURONT PAS MÊME CONNU  QQ MINUTES DE BONHEUR AVEC LEURS PETITS, NI UNE GESTATION MOINS DOULOUREUSE.





10 04 2013

Bien-être animal : l’élevage en groupe des truies, une priorité pour l’Europe


La Commission européenne accroît la pression sur les états membres afin qu’ils appliquent les dispositions sur l’élevage des truies en groupe.
Un constat accablant a été fait : la législation de l’Union européenne sur le bien-être animal et notamment sur celle concernant les truies maintenues en groupe pendant une partie de leur gestation, est insuffisamment respectée.
C’est pourquoi la Commission européenne a adressé une lettre de mise en demeure à une dizaine de pays, dont la France, le 21 février dernier, afin de les inviter à prendre des mesures pour remédier à la situation.
C’est depuis 2001 que la décision politique d’abandonner les stalles individuelles pour passer à l’élevage en groupe des truies a été prise. Les états membres disposaient de douze ans pour mettre leurs élevages aux nouvelles normes. Au 15 janvier, c’était encore 28% des installations qui n’avaient appliqué la directive européenne.
Afin d’améliorer le bien-être des truies gestantes, la directive 2008/120/CE exige qu’à partir du 1er janvier 2013, celles-ci soient maintenues en groupe, et non dans des stalles individuelles, pendant une partie de la période de gestation.
Le fait que certains états membres ne remplissent pas leurs obligations légales dans ce domaine nuit au bien-être animal et entraîne des distorsions du marché préjudiciables aux entreprises qui ont investi pour se conformer à cette exigence.
Les états disposent de deux mois pour répondre à la lettre de mise en demeure. Passé ce délai, et si la réglementation n’a toujours pas été appliquée, la Commission leur adressera un « avis motivé ». Ils disposeront alors encore de deux mois pour se conformer à la directive.


 ET RAPPEL DE QUELQUES EVENEMENTS A VENIR!!!

10 04 2013
Ce sont près de 10 000 visons qui souffrent dans cette commune du Doubs, dans des cages minuscules, attendant d’être gazés et écorchés pour répondre à une mode vestimentaire indigne du XXIème siècle.
10 04 2013
La Commission européenne accroît la pression sur les états membres afin qu’ils appliquent les dispositions sur l’élevage des truies en groupe.
10 04 2013
C’est contre la création d’un abattoir destiné à des fins exclusivement rituelles qu’aura lieu un rassemblement le 13 avril 2013 prochain à Guéret en Creuse.
10 04 2013
En novembre 2010, environ 200 000 poules élevées en batterie ont été privées de nourriture par leur propriétaire dans la banlieue de Mulhouse. Le gérant de l’exploitation écope de 6 mois de prison avec sursis et de 3 000 euros d’amende.
10 04 2013
Un grand rassemblement pour demander la suppression des Corridas dans la ville d’Alès est organisé les 11 et 12 mai prochain.

Aucun commentaire: