vendredi 12 avril 2013

UN PEU DE SOUFFRANCE EN MOINS POUR LES PORCELETS.

SOURCE

La chaîne de grandes surfaces Cora ne vendra plus de viande de porcelets castrés d'ici la fin de l'année, annonce-t-elle jeudi dans un communiqué de presse commun avec l'association de défense des animaux Gaia. Environ 11.000 porcelets échapperont "à la souffrance de la castration chirurgicale" grâce à cette mesure, se réjouit Gaia.
Les porcelets sont castrés pour éviter que la viande ne libère une odeur désagréable ("l'odeur de verrat") lors de sa cuisson. Mais il existe des alternatives "sûres et efficaces" à la castration chirurgicale, selon Gaia. Les fournisseurs de viande de porc peuvent utiliser la vaccination contre l'odeur de verrat ou laisser les porcelets entiers. La chaîne de grandes surfaces laissera le choix aux producteurs.

"Nous avons pu prendre cette décision facilement étant donné qu'il existe des alternatives efficaces, rendant la castration chirurgicale superflue", précise Luc Janssens, le directeur de Cora. Le supermarché suit ainsi l'exemple de Colruyt, Lidl, Carrefour, Delhaize, Makro et Aldi, qui ont également décidé de ne plus vendre de viande de porcelets castrés.

Aucun commentaire: