samedi 10 novembre 2012

LE PROJET MILLE VACHES PRES D' ABBEVILLE

SUITE  SUR LE COURRIER PICARD ICI Michel Ramery ne s'en cache plus: il est prêt à abandonner son projet de ferme laitière hors normes si l'État exige que le cheptel soit réduit. Le ministère de l'Écologie a les cartes en main.

Après des mois de silence, Michel Welter sort de sa réserve. Le patron de la SCEA Côte de la Justice, visiblement contrarié par la lenteur de l'administration, l'affirme haut et fort : « Si le projet est limité à 500 vaches, j'arrête tout ».

Depuis quelques jours, une rumeur persistante court : le projet de ferme laitière hors normes, à Drucat et Buigny-Saint-Maclou, près d'Abbeville, pourrait être autorisé, à condition que le promoteur accepte de diviser par deux le nombre de vaches allaitantes. Cette proposition a été formulée le 3 octobre dernier au ministère de l'Écologie, lors d'une réunion entre le clan Ramery, l'équipe du ministère suivant le dossier et le sous-préfet d'Abbeville, Philippe Dieudonné.

Pour rappel, l'enquête publique a été close le 7 octobre 2011. Depuis, le dossier a maintes fois rebondi sans jamais vraiment avancer. Réunions, études complémentaires, manifestations des opposants, approbation du Conseil départemental de l'environnement et des risques technologiques (Coderst) mais toujours pas d'arrêté préfectoral.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pretty part of content. I simply stumbled upon your
blog and in accession capital to say that I acquire in fact enjoyed account your weblog posts.
Anyway I will be subscribing for your feeds and even I achievement you get admission
to persistently fast.

My weblog :: search engine Optimization firms