vendredi 30 novembre 2012

A.L.F. LE FILM

PREMIERS TÉMOIGNAGES DES SPECTATEURS DU FILM

SOURCE  ECOLOGIE RADICALE
ET LA SUITE ICI
JÉROME LESCURE TRAITÉ D' ECO-TERRORISTE (par le FBI), IL FAUT LE FAIRE TT DE MEME!!!
Une excellente question ici dans le texte:
Comment a-t-on pu en arriver la?? et comment vivre avec tout cela, cette cruauté pure, ce sadisme, cet amour d' infliger et de voir  la souffrance, ce vice honteux, cette  indifférence aux animaux allant jusqu' a la dissociation  de l' animal et de la viande.

Ils les appelent VIANDE simplement...


"Nous avons pu voir le film de Jérôme lundi soir, 12 Novembre ... Malgré une presse quasi muette sur l'évènement et une critique relativement hostile, la seule salle "Le Chaplin" qui diffusait le film ce soir là à Paris, a refusé des spectateurs. La bonne nouvelle est que le Publicis champs Elysées qui a connu la même situation la semaine dernière a décidé de re-programmer le film pour la semaine qui vient ... Les quelques critiques qui se sont exprimés sur le film ont décidé de le disqualifier, certains évoquant le "militantisme lourdeau" du cinéaste d'autres son insupportable "candeur"... On croit rêver. Il s'agit de l'incontestable démission intellectuelle d'une critique qui refuse d'affronter un sujet.
Car le film est remarquable. Par l'intensité par son thème (la désobéissance civile en réponse aux insupportables cruautés infligées aux animaux), sujet qui n'a jamais été abordé dans une fiction française, mais aussi par sa facture : scénario, montage, direction d'acteur qui contribuent à le hisser à un niveau cinématographique très respectable. Le face à face en huis clos d'un policier et d'un prévenu accusé d'avoir violé la loi pour libérer des chiens promis à la vivisection sert de prétexte à un terrible réquisitoire sur la façon dont le monde moderne traite les animaux... Des images flash nous font visiter des lieux de terreur qu'on aurait peine à imaginer. Même avertis, certaines d'entre elles nous laissent dans la sidération... Comment a-ton pu en arriver là ? Comment l'humanité a-t-elle pu construire de tels enfers et comment vivre avec cette idée ? Ces questions sont au centre du film. Mais Jérôme n'abuse pas de ce procédé et il nous propose aussi un vrai film de cinéma de fiction qui nous captive et bien sûr nous interpelle très fort...
Laissons lui la parole : "L'argent ne m'importe pas. Je souhaite simplement que mon film soit vu pour que les gens sachent ...".

 Parmi les commentaire, tous valables, je  retiens celui-ci.
 C' est exact et prouvé l' expérimentation animale ne serta rien, c' est tuer pour tuer. Détruire par plaisir!

- "votre commentaire dans l'ensemble est assez réaliste et véridque par contre arrêtez de dire que le ALF sont des " eco terroristes" car les vrais terroristes sont les labos pharmaceutiques qui font exploser la cervelle des singes, qui tirturent chaque jour des millions d'animaux pour des tests cruels, inefficaces, cher!!!
Il faut savoir: L'ECHEC DE L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE

• Moins de 2% des maladies humaines, 1,16%, se révèlent dans les animaux. Au-delà du 98% ça n'existe pas dans le monde animal.
• Des milliers de médicaments dits sûrs sur les animaux ont été retirés ou interdits à cause de leur effet nuisible sur la santé humaine.
• 1 patient sur 6 est à l'hôpital parce que les médicaments qu'il a pris étaient dits sûrs erronément après avoir été testé sur les animaux.
• 50% des médicaments sur le marché causent le cancer chez les animaux de laboratoire. Ils sont admis sur le marché parce qu'on admet que les tests sur les animaux ne sont pas considérables.
• Quand les producteurs de talidomide furent emmenés au tribunal, ils furent acquittés après que de nombreux experts fixèrent que les tests sur les animaux ne pouvaient pas être fiables pour les médicaments à l'usage humain.

L'EXPÉRIMENTATION SUR L'ANIMAL EST NUISIBLE POUR L'HOMME, POUR DEUX RAISONS:
- le résultat de l'expérimentation sur les animaux n'est pas de manière prévisible pour l'homme, car nous n'avons pas les mêmes substances;
- 92% des remèdes qui sont dits sûrs et efficaces dans l'expérimentation sur les animaux, sont délaissés dans les tests cliniques suivants avec les hommes,parce qu'inefficaces, dangereux et mortels!

Je dis bravo à M Lescure ce film est formidable il aurait du mettre encore plus d'images d'animaux massacrés car c'est ça la réalité et si les gens ont peur de voir la réalité que ca leur fait mal de savoir ce qui se passe dans les labos ils arrêteron d'acheter des produits avec des tests sur les animaux (loreal,procter and gamble,johnson and johnson etc)

Lire les autres points de vue sur le film en cliquant ici ....

Aucun commentaire: