dimanche 22 février 2015

TEMOIGNAGE D' UNE VIANDARDE GRAVE CONVERTIE AU VEGANISME

 UN SITE TRES RICHE A GARDER EN FAVORI

""Il y a deux ans, si quelqu’un m’avait dit que j’allais devenir ne serait-ce que végétarienne, je lui aurais ri au nez et j’aurais rétorqué que sûrement pas, d’abord les végétariens sont des abrutis extrémistes et ridicules. J’aurais dit que je m’en fichais pas mal que les animaux meurent et souffrent pour qu’on les mange, j’aurais ajouté qu’en tant qu’omnivores appartenant au règne animal, il était normal qu’on mange d’autres animaux. Peut-être même aurais-je osé avancer l’argument du lion qui mange la gazelle !
Et puis j’ai lu David Servan-Schreiber alors que j’étais en 3ème année de médecine. J’ai trouvé ça passionnant et je me suis intéressée au lien entre l’alimentation et la santé. J’ai drastiquement diminué ma consommation de viande, sans cesser pour autant de penser que le végétarisme était absurde et les militants pour les droits des animaux de drôles de personnes qui se souciaient plus du malheur d’animaux que des pauvres enfants chinois qui fabriquaient nos t-shirts (pensais-je, en continuant d’acheter mes fringues à H&M !).
Puis, peu à peu, à force de côtoyer ma cousine végétarienne et de tomber sur des recettes, j’ai décidé de me montrer plus curieuse. Je me suis inscrite sur un groupe Facebook de végéta*iens en pensant d’abord y trouver un moyen de contredire leurs arguments et de leur prouver qu’ils ne tenaient pas debout. Je suis finalement tombée sur des témoignages intelligents, des articles sérieux sur le végétarisme (notamment sur ton blog, l’un des premiers que j’ai lus et qui a été un important facteur déclenchant de ma prise de conscience) et c’est devenu une évidence : c’était eux qui avaient raison.......SUITE

 

Aucun commentaire: