dimanche 8 février 2015

APPEL AUX DONS POUR UN REFUGE NON SUBVENTIONNE .............POUR 600 ANIMAUX

 avec de nombreux sauvetages et de belle photos
 a lire car vraiment ce qu' elles font est extraordinaire
 et le gouvernement il fait quoi lui??
 et les sinistres??? oups.. ministres bien sur..


Morlind, la fille de Verena, nous raconte : "Nos journées commencent vers 5h du matin. Après un rapide petit déjeuner, nous commençons à nettoyer les chambres où dorment chiens et chats et à les soigner. Nous nettoyons les bacs à litière et les cages, puis distribuons de l'eau propre et de la nourriture. Il faut avoir débarrassé les cours et dortoirs des chiens des crottes avant 9h. Les quatre machines à laver sont mises en route vers 7h du matin. Elles fonctionneront toute la journée jusqu'à 23h environ.

En revenant de la laverie, il faut passer par l'étable pour distribuer de l'eau et de la nourriture aux chèvres, aux moutons et aux poules qui y vivent. Les lapins et cochons qui vivent dehors sont également soignés.

Pendant que ma mère nettoie la "petite" maison séparée où vivent une trentaine de chats, je passe l'aspirateur et la serpillière dans notre maison d'habitation. Il est alors généralement 14h. Nous mangeons rapidement un morceau puis nous allons dehors. Je pars soigner tous les chevaux, moutons et chèvres qui vivent dans la deuxième étable plus bas. Partout, il faut sortir à la main le fumier des bâtiments.
 


Elles ne sont que deux : Verena, et sa fille, Morlind.
Ce sont deux femmes extraordinaires.

A elles seules, elles s'occupent chaque jour, de plus de... 600 animaux.

Elles sacrifient, leur santé, leur famille et leur argent, pour eux.

Leur temps, aussi : pas de vacances, pas de week-end. De 5 heures du matin à 23 heures, elles sont avec leurs animaux. Installées depuis 16 ans dans la région de Cahors, elles méritent aujourd'hui d'êtres connues, et aidées. L'année 2014 a été synonyme d'arrivées massives au refuge : plus de 300 nouvelles "bouches" à nourrir.

"Tous les jours, on se lève en espérant que la journée qui commence ne sera pas trop dure. Ni pour les animaux ni pour nous."

Tous ensemble, offrons leur de la nourriture pour cet hiver !

Aucun commentaire: