mardi 18 septembre 2018

NORMANDIE.. FRELONS ASIATIQUES

 Source et suite


Un homme de 57 ans, domicilié à Esson, en Suisse normande est décédé, mardi 18 septembre 2018, à la suite d’une attaque de frelons asiatiques. Son décès a été constaté sur les lieux par les sapeurs-pompiers des centres de secours de Thury Harcourt et Clécy ainsi que par le SMUR de Falaise.

Une autre victime hospitalisée

Les sapeurs-pompiers du Calvados ont dû prendre en charge une seconde victime souffrant elle aussi de piqûres. Son état a nécessité une hospitalisation.

Les conseils des pompiers

Les sapeurs-pompiers rappellent des règles de prudence pour éviter de se faire piquer par ces insectes très agressifs :
Vérifier avant tout travaux de jardin, si un nid n’est pas caché dans un buisson ou une haie. En cas de présence de frelons en train de rôder et commencer leurs attaques, il est recommandé de s’abriter le plus rapidement possible dans un endroit clos où les insectes ne peuvent pas pénétrer (voiture, maison, etc.) 

Les victimes poursuivies

Les sapeurs-pompiers du Calvados rappellent que « les frelons asiatiques poursuivent leur victime pendant plusieurs dizaines de mètres. «
Enfin, les secours précisent qu’aucun vêtement ne protège de ces attaques, seuls les techniciens disposant d’une combinaison adéquate sont en mesure d’intervenir.

Aucun commentaire: