Grâce à votre soutien généreux et celui d’autres fidèles membres de PETA, ainsi qu'aux efforts de nos affiliées internationales partout dans le monde, ceux qui utilisent les animaux pour de cruelles expériences en laboratoire ont récemment rencontré d’énormes embuches. Nous autres qui nous opposons à la souffrance et à la mort douloureuse des animaux et soutenant plutôt l'utilisation de méthodes modernes de tests sans animaux, pouvons en être ravis !
Tout d'abord, je suis ravie de vous annoncer que suite à des campagnes vigoureuses, China Eastern Airlines a informé PETA États-Unis qu'à partir du 1er mars, elle ne transportera plus de primates vers à destination de laboratoires pour être utilisés dans des expérimentations cruelles et mortelles ! En prenant cette décision pleine de compassion, la compagnie rejoint Air China, China Southern Airlines et presque toutes les compagnies aériennes du monde refusant de transporter des singes vers les laboratoires. Cela veut aussi dire que les expérimentateurs en Europe et aux États-Unis se retrouvent sans une seule compagnie pour transporter des primates depuis la Chine !
Cette merveilleuse nouvelle arrive à peine quelques jours avant que n'entre en vigueur une nouvelle interdiction de poids qui sauvera des animaux de la torture, de la mutilation et de la mort pour des produits cosmétiques.
La nouvelle interdiction de l'Union Européenne sur la vente des cosmétiques testés sur les animaux effective depuis le 11 mars dernier est une célébration pour les animaux, les consommateurs ainsi que la science à la fois en France et à travers le monde !
En 2009, l'UE a signé la fin des tests sur les animaux pour les cosmétiques avec ses états-membres. Cette interdiction nouvellement effective a permis une belle avancée, en garantissant qu'aucun produit cosmétique vendu dans l'UE ni ses ingrédients n'ont été testés sur des animaux, ni dans l'UE ni ailleurs. L'interdiction aura un véritable impact mondial puisque les entreprises du monde entier devront dorénavant certifier que leurs produits ne sont pas cruellement testés sur les animaux si elles souhaitent commercialiser leurs produits sur l'immense marché européen.
Plus de 1300 entreprises dans le monde ont proscrit les tests sur les animaux, mais en dépit d'importantes victoires comme les deux que j'ai mis en évidence ici, de nombreuses entreprises choisissent encore de soumettre des animaux à des expériences douloureuses durant lesquelles des substances sont enduites sur leur peau, pulvérisées sur leur visage ou introduites de force au fond de leur gorge, ce qui conduit souvent à des résultats qui ne sont pas fiables. Avec votre aide, nous continuerons de faire pression sur ceux qui pratiquent ces expériences mortelles et nous ne nous arrêterons pas jusqu'à ce que plus aucun animal ne souffre derrière les portes des laboratoires.
Merci de soutenir les efforts de PETA pour mettre fin aux abus et maltraitances des animaux dans les laboratoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire