Loading...

lundi 2 mai 2016

TRAFIC DE PEAU ET DE VIANDE EN THAILANDE ..............30 MILLIONS DE CHIENS DANS LE MONDE

SOURCE ET SUITE

Condamnés à être les victimes d’un réseau illégal de trafic de peau et de viande, cinq toutous viennent d’être sauvés. Ils ont fait le voyage depuis la Thaïlande jusqu’à Vancouver pour découvrir des jours meilleurs…
C’est grâce à la Soi Dog Foundation, association thaïlandaise qui se bat pour offrir une vie meilleure à des chiens victimes de maltraitance, que cinq toutous ont vu leur destin basculé samedi dernier. Ils ont en effet atterri à Vancouver, leur nouvelle terre d’accueil, a rapporté le média Ici Radio-Canada.
A l’image de Chi Chi, petite chienne amputée des pattes découverte dans la poubelle d’un boucher sud-coréen, ils étaient eux aussi destinés à finir dans les assiettes. Mais grâce à l’aide de la LEASH, l’association thaïe a pu faire rapatrier les poilus dans le but de leur permettre de démarrer une nouvelle vie, loin des souffrances.

30 millions de chiens abattus

La Soi Dog Foundation travaille avec les autorités thaïlandaises afin de faire cesser les trafics de viande de chien. Ses responsables souhaitent d’ailleurs la mise en place d’une ligne de signalements afin que ceux qui sont témoins de tels actes et désirent les dénoncer puissent le faire. Le but ? Faire diminuer le nombre de chiens abattus dans le monde – 30 millions chaque année – pour leur peau et leur chair.
A lire sur le même thème : Une Sud-coréenne héroïque sauve la vie de plus de 200 chiens errants