Loading...

mardi 17 mai 2016

DEUX PETITIONS ACTUELLEMENT POUR DEMANDER LA FIN DES ANIMAUX DANS LES CIRQUES


A L'Isle-sur-la-Sorgue et Avignon, deux pétitions recueillent des signatures pour faire interdire le passage de cirques avec animaux.
Les pétitions en ligne qui réclament l'interdiction des cirques présentant des animaux sauvages se multiplient sur internet. A chaque fois, les pétitionnaires en appellent aux élus locaux en leur demandant de pas permettre à ces cirques de s'installer dans leurs communes.
Exemple ? Deux pétitions citoyennes tournent actuellement sur internet, sur le site mesopinion.com et concernent le Vaucluse. Une à L’Isle-sur-la-Sorgue (elle a recueilli près de 17.000 signatures) et une autre sur Avignon (1379 signatures).
"Ils dénoncent les conditions de vie de ces animaux, qui pour certains cirques utilisent des manières plutôt voyantes pour les obliger à faire ce qu’ils souhaitent durant le spectacle. Ils demandent que les élus locaux refusent les cirques avec animaux. On a eu l’exemple bien concret d’un cirque à Crépy-en-Valois, et finalement grâce à la mobilisation de l’auteur, le cirque a dû quitter les lieux." - Mathilde Batteux, responsable éditoriale du site mesopinions.com