Loading...

dimanche 29 mai 2016

ACTIVITE SISMIQUE COTE OUEST AMERICAINE.. 12 SIGNES

SOURCE ET SUITE

 A MON AVIS C' EST INEVITABLE  ET AVEC LE FRACKING ILS FONT TOUT POUR QUE CELA ARRIVE RAPIDEMENT.... 



Pour quelle raison les failles tectoniques et les volcans se réveillent soudainement sur tout le continent américain ? Nous dirigeons nous vers une époque où les grands tremblements de terre et les éruptions volcaniques deviendront beaucoup plus fréquents ?

Pendant les dernières décennies, nous avons eu la chance de connaître une période de très faible activité sismique le long de la côte ouest des États-Unis. Car voyez vous, la côte ouest se trouve juste à côté de la fameuse ceinture de feu.

Environ 75 pour cent de tous les volcans du monde sont sur la ceinture de feu et environ 90 pour cent de tous les séismes du monde s'y produisent.

Les scientifiques nous disent qu'il est inévitable que 'le Big One "va un jour frapper la Californie mais les gens sont plutôt apathiques sur ce sujet car la situation a été si calme pendant tant d'années.

Eh bien, maintenant il semble que les choses sont en train de changer de façon considérable, et pas seulement le long de la côte de la Californie. Voici les 12 signes que quelque chose d'énorme se produit à l'intérieur de la croûte de la terre sous le continent américain

1) Le tremblement de terre de 5,1 qui a secoué Los Angeles vendredi dernier était le pire que la ville ait vu depuis de nombreuses années.

2) Après ce tremblement de terre, il y eu plus de 100 répliques.

3) Un séisme de 4,1 a secoué Los Angeles le samedi. Les scientifiques espèrent que cet essaim de tremblements de terre dans le sud de la Californie se terminera bientôt.

4) Plus tôt ce mois-ci, un tremblement de terre de 4.4 a tellement secoué Los Angeles que des présentateurs de JT ont dû plonger sous leurs pupitres.

5) Un séisme de 6,9 au large des côtes de la Californie du nord au début du mois de Mars a été le plus grand tremblement de terre à frapper la côte ouest des États-Unis depuis 2010.

6) En Orégon, le mont Hood récemment connu plus de 100 secousses au cours de quelques jours.

7) Au cours du mois passé, il y a aussi eu d'autres événements géologiques très inhabituels qui se sont déroulées dans l'Oregon ...

Il y eu 2 grands glissements de terrain, le premier dans les gorges du fleuve Columbia a déversé environ 2.000 mètres cubes de roches et de débris sur l'autoroute I84 à seulement 3 miles à l'ouest de la rivière Hood. Le second a bloqué a bloqué la route US 30 près de Portland.

 SUITE