jeudi 15 août 2013

TILAPIA

A PROPOS DE LA CHINE!!!!

SOURCE ET SUITE


Voici le top 5 des produits importés de Chine que vous devez surveiller.

 
1) le tilapia
Le tilapia est un poisson souvent très apprécié. Sur tous les marchés alimentaires, on fait la promotion du tilapia avec un chef sur place et une dégustation gratuite. Les publicités télévisées sur le tilapia sont fréquentes. Pourtant, 80% de l’arrivage du Tilapia (444,2 millions d’euros par an) proviennent de Chine.

 
  • Avis sur un rappel de certains produits de lait en poudre affichés pour les clients dans un supermarché de Shanghai, en Chine, le mardi 6 août 2013. Selon l’agence de presse officielle Xinhua Hangzhou Wahaha Import & Export Co. Ltd, le groupe Shanghai Tangjiu Co. Ltd et Dumex Baby Food Co. Ltd basé à Shanghai, ont commencé dimanche à rappeler et sceller leurs produits en provenance de Nouvelle Zélande, contenant de la protéine de lactosérum potentiellement contaminée. (AP Photo)
Avis sur un rappel de certains produits de lait en poudre affichés pour les clients dans un supermarché de Shanghai, en Chine, le mardi 6 août 2013. Selon l’agence de presse officielle Xinhua Hangzhou Wahaha Import & Export Co. Ltd, le groupe Shanghai Tangjiu Co. Ltd et Dumex Baby Food Co. Ltd basé à Shanghai, ont commencé dimanche à rappeler et sceller leurs produits en provenance de Nouvelle Zélande, contenant de la protéine de lactosérum potentiellement contaminée. (AP Photo)
Il est bien connu, en Chine, que les pisciculteurs ne laissent pas leurs enfants manger les fruits de mer qu’ils cultivent. Il y a quelques années un reportage, en Chine, évoquait le cas d’une jeune fille vivant dans un village de pisciculture commençant à avoir ses règles à 7 ans, en raison des niveaux élevés d’hormones utilisées. Les pisciculteurs utilisent des antibiotiques puissants et des hormones de croissance pour garder le poisson vivant, souvent dans des conditions d’élevage révélant un manque chronique d’hygiène et une surpopulation.

 
2) Le cabillaud
Environ 51% du cabillaud sur le marché américain provient de Chine, soit environ 82,1 millions d’euros par an. Ce qui est vrai pour le tilapia est également valable

Aucun commentaire: