mardi 22 janvier 2013

ACTION DAUPHINS


PRIORITÉ DU JOUR, LES DAUPHINS DU JAPON.
MALGRÉ FUKUSHIMA LES JAPONAIS  NE RENONCENT PAS A LEUR MASSACRE ANNUEL, LA TUERIE DES DAUPHINS, DANS LE SANG.A VOIR LES PHOTOS ILS ADOOOOOORENT LE SANG CES GENS LA!!

ON PEUT MAINTENANT REJOINDRE UNE INITIATIVE  MISE EN PLACE SUR FACEBOOK, CAR LI FAUT LE RECONNAITRE LE MEILLEUR OUTIL POUR STOPPER LA MALTRAITANCE ET LE PARTAGE DE L' INFORMATION EST DEVENU FACEBOOK.
  VOICI LA PAGE  QU' IL FAUT REJOINDRE, ET PARTAGER BIEN SUR
LA PAGE EVENEMENTS
C' EST LE RESEAU CÉTACÉS QUI PARTICIPE A CETTE ACTION  ET CONTINUE SON TRAVAIL D' INFORMATION EN FRANCE

ET POUR SE RAPPELER CE QUE LA VIE D' UN CÉTACÉ DEVRAIT VRAIMENT ETRE  UN REPORTAGE ICI  
VRAIMENT SUPERBE QUI COMPARE LA LIBERTÉ DES OCÉANS ET LA CAPTIVITÉ DES PARCS D' ATTRACTION... IL N' A PAS DE DAUPHIN SOLITAIRE HEUREUX!!! LA VIE SOCIALE EST INDISPENSABLE! MAIS PAS DANS DES PARCS. 
 Le reportage parle autant des baleines que des dauphins. CONCLUSION: INTELLIGENCE INÉGALÉE DANS LE MONDE ANIMAL ET  LES TENIR ÉLOGNÉS DE LEUR FAMILLE EST UN DÉSASTRE.La responsabilité de Sea World   et autres bassins établie à la fin du reportage.
qq images assez dures!

 N' OUBLIEZ PAS DE SIGNER LA PÉTITION!! et d' agir avec les autres actions proposées.


Bonsoir à tous, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre et, suite à diverses questions posées sur cette page, voici quelques éléments de réponse qui viennent en complément de l'introduction à cet événement :

1 - Massacres de dauphins au Japon quelles sont les actions des ONG ?

- Save Japan Dolphins (http://savejapandolphins.org/), représenté par Ric O'Barry, mène plusieurs actions :

* surveillance de la baie de Taïji afin de rendre les massacres publiques.

* soutien des organisations japonaises qui luttent contre le massacre des dauphins et diffusent l'information au Japon.

* commandes de tests démontrant que la chair de dauphin est toxique en vue d'éduquer les citoyens japonais sur le risque sanitaire lié à son ingestion (faire baisser la demande en supermarchés permet de sauver des dauphins).
* dénonciation des conditions de captivité des dauphins : chasseurs et dresseurs travaillent main dans la main à Taïji. Sans le soutien de l'industrie de la captivité qui s'approvisionne grâce aux battues, les opérations de chasse pour la consommation alimentaire uniquement ne seraient pas rentables financièrement. Eduquer le public afin qu'il ne se rende pas en delphinarium fait partie intégrante de la lutte contre le massacre des dauphins au Japon.

- Sea Shepherd (https://www.facebook.com/SeaShepherdCoveGuardiansOfficialPage) : grâce à ses courageux Cove Guardians, qui assurent également une surveillance de la baie, Sea Shepherd rapporte quotidiennement, et de manière tout à fait remarquable, ce qui se passe à Taïji.

- Réseau-Cétacés (http://reseaucetaces.fr/) : est l'association française créatrice de cet événement et mène plusieurs actions de relais pour les associations qui oeuvrent sur place :

* collecte de fonds : 4750 € ont ainsi été collectés depuis septembre 2009 et reversés à Save Japan Dolphins pour financer les actions énoncées ci-dessus. Un versement sera également fait, d'ici peu, aux Sea Shepherd Cove Guardians.
* organisation de projections gratuites du documentaire "The Cove, la Baie de la Honte", qui dénonce les massacres de dauphins au Japon, à travers toute la France.

* diffusion de l'information relative aux massacres de dauphins au Japon à un public francophone et aux Médias français.

2 - Ce que chacun peut faire individuellement pour soutenir les actions des ONG :

- DIFFUSER L'INFORMATION : primordial !

* pour faire pression sur le gouvernement japonais,
* pour inciter le public à ne pas se rendre en delphinarium et, sans delphinarium : PLUS DE MASSACRES !
* faire savoir au plus grand nombre que la chair de cétacé est toxique car, comme écrit plus haut, si la demande des consommateurs baisse, la demande des supermarchés baisse aussi !

Aller saboter les bateaux de chasse, tout le monde en a envie mais ce n'est pas une solution à long terme ! Les auteurs seraient rapidement arrêtés, interdits de séjour ou bien les battues prendraient place ailleurs.

Nous sommes tous impatients que ces massacres cessent ; pour autant le combat sera long mais ce n'est pas en restant les bras croisés que nous le gagnerons... Alors ne vous découragez pas, vous aussi apportez votre pierre à l'édifice, merci pour tous les dauphins qui seront épargnés grâce à votre mobilisation !

Les actions entreprises actuellement ne visent pas la peuple japonais, uniquement le gouvernement et les quelques pêcheurs qui se livrent aux massacres. Des associations japonaises d'insurgent d'ailleurs contre ces pratiques.

- NE PAS SE RENDRE DANS UN DELPHINARIUM quel qu'il soit !

Aider en quelques clics :

* rejoindre cet événement qui vous permettra de rester informé et de prendre part aux actions ponctuelles, le partager et inviter vos contacts à le rejoindre. Pour chaque massacre, un communiqué de Presse est adressé aux Médias français... Plus vous serez nombreux à rejoindre cet événement, plus nos communiqués de Presse auront de chances d'avoir l'impact espéré.

* signer la pétition suivante (elle demande aux delphinariums de ne plus approvisionner leurs bassins de dauphins issus des battues) : http://www.thepetitionsite.com/3/stop-the-dolphin-slaughter/?cid=FB_TAF_CIT

* faire un don :

http://savejapandolphins.org/take-action/support-us-on-the-frontlines-in-japan

http://www.seashepherd.org/news-and-media/2012/08/10/operation-infinite-patience-cove-guardians-2012-2013-1422

* écrire aux ambassades japonaises pour leur faire part de votre indignement :

http://embassy-finder.com/fr/japan_embassies

Aider en s'investissant un peu plus :

* organiser des projections du documentaire "The Cove, la Baie de la Honte", avec l'aide et/ou la participation de Réseau-Cétacés :

http://reseaucetaces.fr/articles/6726.aspx

* s'investir avec les Save Japan Dophins Cove Monitors et les Sea Shepherd Cove Guardians :

http://savejapandolphins.org/
http://www.seashepherd.org/cove-guardians/

Merci à tous ! Et quel que soit l'aspect de votre soutien, ne le sous-estimez pas ! Votre participation individuelle est importante !

L'équipe de Réseau-Cétacés.
http://reseaucetaces.fr/
info@reseaucetaces.org

Aucun commentaire: