lundi 30 septembre 2019

ET ON FAIT QUOI DES VACHES QUI VONT RESTER DANS LES CHAMPS.. LES PAUVRES..

La préfecture de Seine-Maritime a, dès jeudi 26 septembre dans l’après-midi, ordonné de prendre des mesures particulières pour le secteur agricole.
« Les productions végétales non récoltées ne doivent pas l’être », détaille la préfecture. S’agissant des productions végétales récoltées avant le 26 septembre et susceptibles d’avoir été exposées à la contamination :
  • le lait collecté issu d'élevages dont les vaches étaient au pâturage depuis le 26 septembre ;
  • les œufs des élevages de plein air pondus depuis le 26 septembre 2019 ;
  • le miel collecté depuis le 26 septembre 2019 et les poissons d’élevage produits dans la zone concernée ;
sont consignés sous la responsabilité de l’exploitant jusqu’à obtention de garanties sanitaires sur les productions, sur la base de contrôles officiels et d’une évaluation du risque sanitaire. »
« La situation sera réévaluée au vu des résultats d’analyse obtenus et, d’ores et déjà, un plan de surveillance renforcé est mis en place sur les productions ayant été exposées à ces retombées de fumées. »
« Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, les récoltes sont suspendues à titre de précaution dans une liste de communes situées dans la zone Rouen - Dieppe – Beauvais », complète la chambre d’agriculture de Seine-Maritime.
« À titre de précaution », « l'administration a pris la responsabilité de suspendre la collecte des produits animaux : lait, œufs produits en plein air, miel, poissons... »

c'est moche !

 source ici

COMME SI C' ETAIT L' HIVER.. ALLEZ GRETA METS TON BONNET !!

Plus de 60 cm de neige sont tombés et des lignes électriques sont par terre dans les Rocheuses - et nous ne sommes qu'en septembre.

Une tempête hivernale souffle sur certaines parties de la région ce week-end, quelques jours seulement après le début de l'automne.


Jusqu'à présent, certaines parties du Montana ont reçu près de 60 cm de neige. Browning a été recouvert de 58 cm et East Glacier Park de 53 cm.

L'avertissement de tempête d'hiver du National Weather Service pour certaines parties du centre-nord du Montana est en vigueur jusqu'à lundi matin. Ivan Cabrera, météorologue de CNN, a déclaré qu'à ce moment-là, il pourrait tomber encore 30 à 60 cm de neige.

Great Falls, au Montana, a reçu une chute de neige préliminaire de 24 cm samedi, ce qui établira un nouveau record de chute de neige quotidienne. Ce nombre a battu le record précédent en 1954 de 9,1 cm.


 SOURCE ET SUITE

   AVEC VIDEOS

dimanche 29 septembre 2019

LORENZO, BRETAGNE D' ICI VENDREDI

S’il encore difficile de prévoir les trajectoires du cyclone, Lorenzo pourrait ensuite remonter au nord-est, vers les îles britanniques. D’ici là, il devrait perdre en intensité et être reclassé en tempête, prévoient plusieurs spécialistes météo. La Bretagne pourrait notamment essuyer quelques intempéries liées à cet ouragan d’ici vendredi prochain.
L’ouragan Lorenzo a déjà fait quelques dégâts, il est en effet  à l’origine du naufrage du bateau remorqueur Rhode, en difficulté en mer depuis plusieurs jours. Pour l’heure, trois marins ont été retrouvés, onze sont toujours portés disparus.

 SOURCE ET SUITE

GARANTIES SANITAIRE ??? CONTROLE DE L' EXPLOITANT ?????INCENDIE SEVESO

"Les retombées de suie occasionnées par ce nuage sur les zones de production agricoles sont susceptibles de présenter un risque de santé publique qui nous impose la prise de mesures conservatoires immédiates guidées par le principe de précaution", justifie la préfecture de région. 
Le lait, le miel collectés et les œufs d'élevage en plein air pondus depuis jeudi "sont consignés sous la responsabilité de l'exploitant jusqu'à l'obtention de garanties sanitaires sur les productions, sur la base de contrôles officiels," peut-on lire dans les arrêtés des préfectures publiés ce dimanche 29 septembre. "À défaut de garanties sanitaires satisfaisantes, ces productions seront retirées de la consommation humaine et de l'alimentation animale et détruites", ajoutent les textes. 

Le lait, le miel collectés et les œufs d'élevage en plein air pondus depuis jeudi "sont consignés"

Les cultures végétales non récoltées avant jeudi ou susceptibles d'avoir été exposées aux contaminations sont également consignées. Le non-respect de cette mesure est puni de deux ans de prison et d'une amende de 300.000 euros. Une fois la consignation levée, la mise sur la marché "s'effectuera sous la responsabilité de l'exploitant" qui devra faire lui-même des contrôles de conformité sanitaire de ses produits.

Une centaine de communes "auraient été impactées par les retombées du panache de fumée" essentiellement dans l'Oise, l'Aisne et la Somme, selon la liste "évolutive" de la préfecture de région publiée dimanche soir, établie "sur la base de signalements de particuliers, avec un recoupement de l'information par les services de l'État".

 ESPERONS QUE CETTE MESURE SERA APPLIQUEE ET RESPECTEE.

 SOURCE ET SUITE
 MAIS CELA SERA T IL SUFFISANT ?? LES SOLS SONT CONTAMINES SANS DOUTE...

L'IMPORTANCE DU CO2

A ECOUTER SUPER !! Tres explicite

LORENZO UN MONSTRE A SURVEILLER

REACTEURS AU THORIUM

Il y a des solutions pour un nucleaire propre...
 SOURCE ET SUITE

 ALORS POURQUOI ATTENDRE ???

Les avantages des réacteurs au thorium sont très nombreux  :
  • le Thorium 232 est plus abondant que l’uranium, on peut l’utiliser à 100% contre quelques pourcents pour l’uranium, et il n’y a pas besoin de l’enrichir.
  • le 232Th étant fertile et non fissile, il ne peut pas produire de réaction en chaîne. Une centrale ne peut pas s’emballer, et elle peut s’arrêter d’elle même en cas de défaut de refroidissement
  • les déchets du 232Th ne sont dangereux que quelques siècles, contre des centaines de milliers d’années pour ceux de l’uranium.
  • les centrales au thorium peuvent « incinérer » les déchets des centrales à uranium, y compris le plutonium.
  • on ne peut pas produire d’armes nucléaires avec une centrale au thorium.
 AUSSI ICI
 https://www.breizh-info.com/2017/09/02/76740/nucleaire-reacteur-thorium-chance-bretagne

LES MEILLEURES VENTE DE MOCK MEAT, RIEN NE POURRA ARRETER LE MOUVEMENT!!

vendredi 27 septembre 2019

LA NASA PRETEND QU' ELLE SAVAIT !!!!!!!!!!!


SOURCE ET SUITE

La NASA admet que les changements climatiques seraient liés aux modifications de l’orbite terrestre, et non aux activités humaines !?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Septembre 2019, 14:36pm
Catégories : #Climat
Depuis plus de 60 ans, la NASA sait que les changements qui se produisent dans les modèles météorologiques planétaires sont entièrement naturels et normaux. Mais l’agence spatiale, pour quelque raison que ce soit, a choisi de laisser le canular du « réchauffement climatique anthropique » persister et se propager au détriment des libertés fondamentales de chaque être humain.

CLIMATO SCEPTIQUES ENFIN !! AVEC DE BONNES RAISONS

Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 40 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.
Lancée par Guus Berkhout, géophysicien professeur émérite à l’université de La Haye (Pays-Bas), cette initiative est le fruit d’une collaboration de scientifiques et associations de treize pays. Publiée au moment où l’agenda international place une nouvelle fois le climat en tête des préoccupations, cette « Déclaration Européenne sur le Climat » est destinée à faire savoir qu’il n’y ni urgence ni crise climatique. Elle appelle donc à ce que les politiques climatiques soient entièrement repensées, et reconnaissent en particulier que le réchauffement observé est moindre que prévu, et que le gaz carbonique, loin d’être un polluant, est bénéfique pour la vie sur Terre.
Ci-dessous une traduction de cette lettre (suivie de la lettre originale en anglais). À faire circuler aussi largement que possible.

 SOURCE ET SUITE
ENFIN LES CLIMATOSCEPTIQUES VONT  SE FAIRE ENTENDRE...

PREVISION METEO HIVER 2019 2020

CA DATE UN PEU, 12 SEPTEMBRE... MAIS A MON AVIS D' ACTUALITE CAR LES NEIGES S' INSTALLENT AUX USA

LOREZO.. INTENSIFICATION DU SYSTEME.. HIER

DEJA DES TEMPETES DE NEIGE USA !! GLA GLA !!

PAS NORMALES CES TEMPETES DE NEIGE SI TOT AUX USA...

ACTION PETITION POUR UN BEAU CHIEN QUI DEVAIT ETRE ADOPTE PAR UNE FOURRIERE DEBILE !!!!

CE CHIEN A ETE EUTHANASIE, DONC ASSASSINE PAR CETTE FOURRIERE ALORS  QUE SON DOSSIER ETAIT COMPLET POUR QU' IL SOIT EPARGNE
 C' EST INACCEPTBLE !! ET SCANDALEUX
 MERCI DE SIGNER POUR QUE CETTE FOURRIERE SOIT POURSUIVIE

 PAGE SIGNATURE
 AVEC PLUS D' INFOS..


Si vous lisez cette pétition c'est qu'aujourd'hui, je ne suis plus de ce monde la SACPA m'a assassiné et aujourd'hui, il faut me rendre justice...
Voici mon histoire :

Hey ! Salut tout le monde … Je suis Éros (nom provisoire que me donne Help Doggy pour faciliter les partages) J’ai environ 1 an, j’ai été trouvé par ma sauveteuse @Jennifer Bouvier à Bédarieux (34) vers la mi-Juillet et en fourrière depuis le (19/08) et à la fourrière ça fait déjà 1 mois ! C’est énorme 1 longs mois derrière les barreaux et pourtant, je n’ai rien fait de mal, je ne suis pas un criminel. Je me trouve à l’ancienne route de Bédarieux, 34500 Béziers donc si une association, une famille d’accueil, un adoptant possédant le certificat d’aptitude pour chiens dits dangereux veut me sauver, contactez l’association Help doggy ou Tout Cœur Pour Les Animaux qui prend en charge les frais de conformité, castration et vaccins.

MERCI BB TOUJOURS AU TOP DES REACTIONS EN FAVEUR DES ANIMAUX !!!!!!!



 



SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO



Sa présidente, la très médiatique et controversée Brigitte Bardot, toujours prompte à défendre les animaux, a pris sa plus belle plume pour se fendre d’un courrier au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, et dénoncer « le scandale du projet de ferme/usine des 1000 vaches d’Houlbec-Cocherel, dans l’Eure ».
« Est-ce l’agriculture que vous défendez au moment même où les Français se tournent vers des productions plus respectueuses des animaux et de l’environnement ? »

AH LES VIANDARDS EN MODE PANIQUE C' EST TROP DROLE !!!!!!!!!!!!!!!!

UNE VIANDARDE CONVAINCUE ACCROCHEE A SON STEAK, SON COCHON, ET SES LAITAGES (ARTHROSE = 2 OU 3 OPERATIONS HANCHES ET GENOUX !!) M' A ENVOYE CET ARTICLE QUI DENOTE BIEN LEUR PANIQUE A CES BOUFFEURS DE BIDOCHE SANS AUCUNE EMPATHIE POUR LES ANIMAUX ET MEME SEULEMENT POUR LA PLANETE..

 Mais il faudra bien qu' ils finissent par la bouffer leur viande de cellules, vu qu' ils sont  INCAPABLES DE CUISINER ET QUE  les investisseurs ne veulent plus entendre parler de viande ni d' élevages et mettent un pognon de dingue dans ces aliments, qui de tte maniere ne sont pas pires que les tonnes de viandes produites a renfort d' antibiotiques d' hormones de  VIT B 12  et tout le tintouin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Quand a moi pas de problème je gère mon régime végétal a 100 % car je cuisine et utilise céréales et légumes, légumineuses pour un accord parfait, sans aucune carence ..(Analyses de sang a l' appui ) 

SUITE


La sociologue Jocelyne Porcher – qui est une ancienne éleveuse – défend dans son livre Cause animale, cause du capital la thèse selon laquelle il y aurait une collusion d’intérêts entre les industriels des biotechnologies et les « défenseurs » des animaux comme les vegans, dans le but d’imposer une agriculture sans élevage.
Car, explique Jocelyne Porcher, les industriels ont compris bien avant les vegans que la consommation de viande était sur la pente descendante  (ah oui ?? elle a vu jouer cela ou elle ???) et qu’il fallait inventer de nouveaux produits pour continuer à engranger des profits.
Ainsi, la viande cellulaire cultivée à partir de cellules animales, mais aussi la fausse viande fabriquée à partir de composants végétaux, sont aujourd’hui considérées par les industriels comme deux options aux potentiels économiques énormes. Or, ces technologies séduisent les consommateurs qui s’affichent comme “soucieux de l’environnement”. Pourtant, pour Jocelyne Porcher, en remplaçant la viande par des produits transformés, le véganisme nous placerait encore plus entre les mains des industriels !
 ON S' EN MOQUE PAS MAL DU MOMENT OU LES ANIMAUX NE SERONT PLUS DES ESCLAVES ET OU LES ELEVEURS BOUFFERONT DU FOIN 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MIAM MIAM AUBERGINES..

jeudi 26 septembre 2019

PARIS FROMAGES VEGETAUX.. ARTISANAL EN PLUS

AVEC D' AUTRES FORMATIONS D' AFRIQUE A VENIR... GGGGRRR!

TEMPETE DE NEIGE DANS LES ROCKIES.. ET UN PEU PLUS

PEOPLE LOVE THIS !!










SOURCE ET SUITE
 LES COMMENTAIRES SONT A LIRE..
 This to all the school kids going on strike for climate change: You're the first generation who've required air-conditioning in every classroom, you want TV in every room and your classes are all computerized. You spend all day and night on electronic devices, more than ever you don't walk or ride bikes to school but, you arrive in caravans of private SUV cars that choke suburban roads. Worse than rush-hour traffic…you're the biggest consumers of manufactured goods ever, and update perfectly good expensive luxury items to stay trendy. Your entertainment comes to electric devices. Furthermore, the people driving your protests are the same people who insist on artificially inflating the population growth through immigration which, increases the need for energy manufacturing and transport. The more people we have, the more forest and bush land we clear, the more of the environment that's destroyed. How about this? Tell your teachers to switch off the airconditioning, Walk or ride to school, Switch off your devices and read a book, Make a sandwich instead of buying manufactured fast-food

LORENZO, UN MONSTRE...

LORENZO EST UN GEANT, MAIS LA BONNE NOUVELLE EST QU' IL DEVRAIT PARTIR VERS LE NORD EST. CEPENDANT L' APPORT DE PLUIES SERA ENORME, ET BIEN SUR ENSUITE VERS L' EUROPE UK ET FRANCE.. A SUIVRE D' ICI QQ HEURES/JOURS POUR UPDATE

PRIMORDIAL A VOIR

mercredi 25 septembre 2019

TOUS LES CONSEILS POUR LES VEGAN..

A vegan diet contains only plants (such as vegetables, grains, nuts and fruits) and foods made from plants.
Vegans do not eat foods that come from animals, including dairy products and eggs.
 
 
 SOURCE ET SUITE
 
LES MEILLEURS SOURCES CALCIUM, B12,  FER ET AUTRE..

TROP D' EAU... produire de la viande.. GO VEGAN !!




 Pourquoi il faut manger moins de viande


 

Le dernier rapport du Giec (Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat) pointe l'impact de notre consommation de viande sur le climat. Sans jamais inviter toute la planète à devenir vegan, les experts expliquent que d'ici à 2050, si les systèmes de production restent les mêmes que ceux actuellement utilisés pour l'élevage et les cultures, les régimes végétalien (sans produits d'origine animale), végétarien (sans viande, ni poisson) et flexitarien (consommation réduite de viande et de poisson) sont ceux qui ont le moins d'effets négatifs sur l'environnement.

 SOURCE ET SUITE
 

NICHES A VEAUX.. COMMENT PEUVENT ILS OSER faire cela ??















LES NICHES A VEAUX, LE TRUC LE PLUS REPUGNANT QUE LES ELEVEURS ONTR PU IMAGINER..
 ET HELAS CETTE METHODE SE PROPOSE UNIVERSALEMENT.
MOI J' EN AI VU DE NOMBREUSES DANS LA MANCHE IL Y A 3 ANS ET DEPUIS C' EST SANS DOUTE PIRE.. MEME CHEZ DES PETITS ELEVEURS ET SANS DOUTE MEME BIO !!!!!!!!!
 SUPPRIMEZ LES LAITAGES IL Y A URGENCE ET BIEN SUR NE MANGEZ PAS DU VEAU..

 UN SCANDALE

SOURCE ET SUITE
 CREDIT PHOTO

lundi 23 septembre 2019

BON DOSSIER CLIMAT.... A VOIR POUR TENTER DE COMPRENDRE...

LE SOLEIL, LES VENTS, LE  GOLFE STREAM,  LES OSCILLATIONS EL NINO LA NINA
 LE CLIMAT C' EST PAS EVIDENT DE COMPRENDRE   NI DE PREVOIR,
 NI DE DETERMINER QUI  INTERVIENT DANS CES PROCESSUS..NATURE OU CO2 ??????????????????????????????????????????
 CE SITE ICI A VRAIMENT UN DOSSIER  BIEN FOURNI, MAIS EN CONCLUSION TOUJOURS DES INTERROGATIONS ET PAS DE CONCLUSIONS..

 EN TOUS CAS C' EST SANS PRISE DE POSITION

 ICI

ENFIN LES CLIMATOSCEPTIQUES S' ORGANISENT

Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 40 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.
Lancée par Guus Berkhout, géophysicien professeur émérite à l’université de La Haye (Pays-Bas), cette initiative est le fruit d’une collaboration de scientifiques et associations de treize pays. Publiée au moment où l’agenda international place une nouvelle fois le climat en tête des préoccupations, cette « Déclaration Européenne sur le Climat » est destinée à faire savoir qu’il n’y ni urgence ni crise climatique. Elle appelle donc à ce que les politiques climatiques soient entièrement repensées, et reconnaissent en particulier que le réchauffement observé est moindre que prévu, et que le gaz carbonique, loin d’être un polluant, est bénéfique pour la vie sur Terre.
Ci-dessous une traduction de cette lettre (suivie de la lettre originale en anglais). À faire circuler aussi largement que possible.

 SOURCE ET SUITE

 CA VA CHAUFFER LOL !!!

dimanche 22 septembre 2019

PREVISION HIVER 2019/2020 EUROPE

PAS AUSSI FACILE DE TROUVER DES PREVISIONS METEO POUR L' EUROPE.. EN ATTENDANT MIEUX EN VOICI UNE
 EN GENERAL  CE QUI EST PREVU POUR LES USA DONNE UNE BONNE IDEE AUSSI DE CE QU' IL PEUT SE PASSER EN EUROPE
 

PREVISIONS HIVER USA




 L' HIVER SERA GLACIAL, USA ET SANS DOUTE AUSSI CHEZ NOUS...

HURRICANES TO COME.. NOT FUN.

QUELQUES OURAGANS EN FORMATION, JERRY DEVRAIT ALLER VERS LES BERMUDES, KAREN, PAS FACILE DE SAVOIR S' IL NE FRAPERA PAS LA FLORIDE, ET QUELQUES AUTRES C' EST LE PIC DE LA SAISON QUI NE SE TREMINE NORMANLEMENT.. QUE FIN NOVEMBRE...

samedi 21 septembre 2019

SECHERESSE DE PLUS EN PLUS ALARMANT...

  • SOURCE ET SUITE
  •  
  •  
  • Les éleveurs obligés de puiser dans les réserves d'hiver
En pleine sécheresse, beaucoup d'éleveurs ont du mal à nourrir leurs bêtes. Certains en viennent à piocher dans leur réserve de fourrages de l'hiver qui arrive. Une situation préoccupante qui inquiète ces éleveurs. Dans le département du Puy-de-Dôme, des livraisons de paille en provenance de Vendée et de la Vienne sont organisées par la coopérative Covido Bovicoop et par la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme pour leur venir en aide, rapporte France Bleu. Ils recensent également les besoins sur le département, qui se montaient jeudi dernier à 9000 tonnes de paille pour le moment.
Même combat dans les Vosges, toujours d'après France Bleu, où les 16 tonnes de fourrage sont achetées au Marne au prix de 235 euros la tonne. «Nous sommes sur un marché concurrentiel et tout le monde est à la recherche de fourrage. Les prix vont très vite monter», assure un exploitant au micro de France Bleu. Afin de maîtriser les prix, la Chambre d'Agriculture des Vosges a lancé cette semaine un recensement des éleveurs en difficulté pour des commandes groupées : ils sont déjà 1700 répartis dans tout le département. D'autres, en Haute-Saône, ont pioché quatre mois en avance dans leur réserve d'hiver, rapporte RTL.
  • Un agriculteur sur deux touché, selon Groupama

vendredi 20 septembre 2019

PAUVRES BETES... FOURRAGE ET PAS D' EAU..

En outre, les bêtes ne peuvent plus pâturer et doivent être nourries avec du fourrage. « On est inquiets parce qu’on entame déjà les stocks d’hiver, poursuit l’éleveuse. Le risque est qu’en janvier ou en février, il y ait vraiment une pénurie de fourrages et qu’il y ait, comme l’année dernière, une spéculation sur ceux disponibles à la vente. Ça va mettre à mal les trésoreries des exploitations, qui sont déjà très mauvaises. » La seule solution ? Attendre la pluie. « Il faut aussi favoriser les retenues d’eau, ajoute l’éleveuse. Le stockage d’eau serait déjà un grand pas, pas forcément pour irriguer, mais pour abreuver les bêtes. »
La sécheresse touche une grande partie du territoire français, à des degrés différents selon les départements. « En Mayenne, les premiers coups de chaud du mois de juin ont fait griller les prairies où les vaches pâturent, et on aura moins de rendements que d’habitude, dit à Reporterre Guy Aubert, éleveur de vaches laitières et de bovins à Cigné. On n’est pas les plus à plaindre non plus, mais cette sécheresse est vraiment exceptionnelle pour notre secteur. » À tel point que l’agriculteur a dû installer, au mois de juillet, des brumisateurs dans la salle de traite pour rafraîchir les bovins.

SOURCE ET SUITE

jeudi 19 septembre 2019

MIAM MIAM PATATE DOUCE AU LAIT DE COCO

LA FIN DE LA VIANDE POUR BIENTOT...


 SOURCE ET SUITE


THE BEEF and dairy industries are on a path to collapse by 2030, according to an extensive 76-page report by independent think tank RethinkX titled, “The Second Domestication of Plants and Animals, the Disruption of the Cow, and the Collapse of Industrial Livestock Farming.” The think tank posits that new technologies are rapidly going to replace the way protein is produced, ultimately eliminating the need for traditional animal agriculture. Instead, a “Food-as-Software” system will soon be in place which RethinkX predicts will be 100 times more land efficient, 10 to 25 times more feedstock efficient, 20 times more time efficient, and 10 times more water efficient, all while producing significantly less waste. 
“We are on the cusp of the deepest, fastest, most consequential disruption in food and agricultural production since the first domestication of plants and animals ten thousand years ago,” the report states. RethinkX explains that the first domestication of animals and plants allowed humans to master macro-organisms and the second will focus on mastering micro-organisms through technologies such as cellular agriculture and precision fermentation (a process used by companies such as Perfect Day that program microorganisms to create dairy proteins without the cow). As these technologies continue to develop, the animal-free products they create will become increasingly cheaper, eventually “approaching the cost of sugar,” according to the report.

VOTER CONTRE ELEVAGE INDUSTRIEL !!

VOTER CONTRE L' ELEVAGE INDUSTRIEL
 ICI
Plusieurs signataires dénoncent une pratique qui s'inscrit dans un "système spéculatif créant des déséquilibres sociaux et économiques dans de nombreuses régions du monde".

Une tribune publiée jeudi par Le Monde demande l'arrêt de l'élevage intensif et industriel, signée par 177 personnes issues d'ONG animalistes anti-élevage ou écologistes, des intellectuels et chercheurs, des artistes et même un éleveur et un boucher-star, Hugo Desnoyers.Les signataires critiquent cette forme d'élevage pour les conditions de vie imposées aux animaux en cage, et pour des raisons environnementales, sanitaires et sociales.

ACTION.. CONTRE LA CHASSE A PARIS LE 5 OCTOBRE ET AUTRES VILLES..

TOUS CONTRE LA CHASSE

Retrouvez-nous dans toute la France...
PARIS 5 OCTOBRE
 TOUS LES AUTRES LIEUX

 Le 5 octobre 2019, tous à Paris contre la chasse: demandons une réforme radicale de cette pratique, avant son interdiction.
Signez la pétition http://bit.ly/chassereformeradicale

Toutes les informations sont mises en ligne sur le site dédié : https://stop-chasse.fr Départ de la marche à 13h

Pour le co-voiturage : https://www.togetzer.com/covoiturage-evenement/liy4td



  • METZ (57) - Fête de l'écologie - samedi 21 septembre de 10 à 18 heures, cloître des Récollets - stand d'information.
  • BORDEAUX (33) - Bordeaux Animals pride - samedi 28 et dimanche 29 septembre à partir de 14 heures, place place Pey-Berland - stand d'information et animations.
  • CHÉRISY (28) - Salon Avern - samedi 28 septembre, espace Victor-Hugo - stand d'information et animations.
  • STRASBOURG (67) - vendredi 11 et samedi 12 octobre - séance de recrutement de bénévoles organisée autour d'un verre.
  • LESCAR (64) - Journée mondiale des animaux - samedi 12 octobre, salle des fêtes municipale - stand d'information.
  • ORLÉANS (45) - Salon Terre naturelle - samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 octobre, au Chapit'o, stade de la vallée - stand d'information.

Suicide des agiculteurs..

Les chiffres des suicides chez les agriculteurs sont alarmants et la réalité est encore plus sinistre pour une profession frappée par la solitude des exploitants, les conditions de vie difficiles, mais aussi les difficultés financières récurrentes. "Ce serait plus de deux suicides par jour, selon les chiffres de la Mutualité sociale agricole parus cet été. Elle évoque 605 suicides chez agriculteurs, exploitants et salariés", appuie en plateau Anne-Claire Le Sann.

Une réelle surmortalité

Ils étaient 274 à avoir plus de 65 ans, mais aussi 4 sur 5 sont des hommes. Des chiffres bien supérieurs que dans le reste de la population. "On parle bien de surmortalité. le risque de se suicider est plus élevé de 12,6% chez les agriculteurs. Et ce chiffre explose chez les agriculteurs les plus pauvres. On atteint 57% chez les bénéficiaires de la CMU. Deux activités sont particulièrement touchées : les éleveurs bovins et les producteurs laitiers", indique la journaliste.

SOURCE ET SUITE


 Je n' avais pas partagé, mais vu le déroulement des faits météos, manque de pluie et secheresse personnellement j' en prévois plus hélas, car les fermes de taille humaine ne peuvent pas tenir, les vaches n' ont plus d' herbe et les nourritures d' hiver sont déja soillicitées. Je le vois dans ma campagne, les vaches ne sont pas heureuses, et manger du foin a longueur d' année c' est odieux...
 Alors je dirais que les fermiers doivent se recycler, et il serait pt etre temps de profiter de la proximité des océans pour  desaler l' eau de mer et cultiver bio meme sous cloche car l' hiver sera sans doute froid des legumes et autres...
 Le programme Greta même soutenu par Soros va mettre fin a la consommation de la viande et des laitages... C' est evident réveillez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mercredi 18 septembre 2019

LES OURS POLAIRES SE PORTENT BIEN N' EN DEPLAISE A GRETA THUNBERG !!!

PASSIONNANT !!!!!!!!!!!!!!

NON les ours polaires ne vivent pas sur du foin... Le niveau de glace dans l' arctique est largement suffisant contrairement a ce que nos alarmistes climatiques veulent nous fairte croire D' ailleurs en voulant aller observer de plus pres un navire a été bloqué par les glaces...

ACTION PETITION STOP EXPORTS ANIMAUX VIVANTS, TROP DE SOUFFRANCE

LES EXPORTATIONS D'ANIMAUX VIVANTS HORS DE L'UE DOIVENT CESSER

 

 SIGNER ICI

 

 

Auteur : CIWF France
A l'attention des Commissaires européens à l'Agriculture, au Commerce et à la Santé,

Arrêtons de jouer avec les animaux !

Chaque année, des millions d'animaux sont exportés de l'UE vers la Turquie, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Les souffrances que doivent endurer les animaux dans ces transports sur des milliers de kilomètres, pour l'abattage ou l'engraissement à l’arrivée, doivent cesser. Ce commerce est inacceptable.                                               

Non seulement ces voyages sont horriblement longs, mais les animaux quittent un lieu où une réglementation existe pour les protéger, et se retrouvent dans des pays où la protection du bien-être animal est souvent quasi ou totalement inexistante. Il est temps que la Commission européenne propose une législation qui permette de mettre fin à ces abus et à ces souffrances.

Pendant les très longs transports, les animaux souffrent. Ils peuvent être en transit pendant des jours, subir des températures extrêmes, rester sans nourriture et sans eau en quantité suffisante, sans repos. Certains s’effondrent sur des sols recouverts d’excréments et risquent d’être piétinés par leurs congénères, certains en meurent.  Dans les pays tiers, les animaux ne bénéficient plus des protections juridiques de l'Europe. Cela peut signifier des logements sordides, des manipulations brutales, un abattage lent et douloureux.

Seule la Commission européenne a le pouvoir de proposer une législation interdisant les exportations d'animaux vivants de l'UE vers des pays tiers.

Je demande donc à la Commission Européenne de proposer urgemment une réglementation mettant fin à ce commerce cruel et inacceptable.

lundi 16 septembre 2019

GROIN GROIN JOURNEE PORTES OUVERTES..

Venez à la rencontre d'animaux rescapés !

Le refuge GroinGroin ouvre ses portes

Les samedi 21 et dimanche 22 septembre à Neuvillette-en-Charnie, dans la Sarthe, le refuge pour animaux GroinGroin organise ses portes ouvertes annuelles. L'occasion d'aller à la rencontre d'Heston le cochon, Benji le bouc, Kyriosa la poule ainsi que la petite centaine d'autres pensionnaires : cochons, poulets, chèvres, ânes, poules, vaches, chevaux... Tous ont été sauvés d'une vie de souffrance, voire d'une mort certaine, et vivent désormais une vie paisible.
portes ouvertes refuge groingroin

DU JAMAIS VU.. ESPERONS D' AUTRES RAPPORTS

La source coule toujours, mais la rivière s’assèche au fil de son parcours. Dans le village, la cascade a disparu depuis juillet. Du jamais vu.
Les nombreux randonneurs qui traversent le joli bourg de Condat-sur-Vézère, en Dordogne, n’ont plus droit à l’image de carte postale : les cascades du Coly qui s’écoulent au milieu des rochers moussus sont totalement à sec. « C’est depuis le 24 juillet », a noté Lucien Laroche, un voisin attentif. À 75 ans, il assure n’avoir « jamais vu ça ». Il y a bien eu de courtes interruptions du débit certains étés, mais jamais si longtemps. Plus une goutte d’eau ne vient rejoindre la Vézère, elle-même très basse.

 SOURCE ET SUITE

 IL FAUDRAIT PLUS DE TEMOIGNAGES CAR SANS DOUTE PAS UN CAS ISOLE...
 ET NOS CENTRALES NUCLEAIRES ELLES VONT FAIRE QUOI POUE RAFRAICHIR LES TURBINES ???

CHASSER C' EST PAS ECOLO !!

Le réquisitoire anti-chasse du naturaliste Pierre Rigaux, à paraître mercredi, convainc par sa critique argumentée d’une pratique qui, en France, se révèle bien moins écologique que ce que ne professent ses partisans.

 

 TT EST A LIRE

 ET A PARTAGER...

ICI 

PROTEINES VEGETALES.. PT ETRE MIEUX...


SOURCE ET SUITE

Et vous savez quoi ?

Ces 8 acides aminés essentiels sont tous présents dans les végétaux !

Aucun médecin, aucun diététicien ne vous dira le contraire !
Le seul hic, c’est que, dans les protéines végétales, un de ces acides aminés n’apparaît qu’en faible proportion. C’est celui qu’on appelle l’acide aminé “militant”.
Pour les légumineuses, c’est la méthionine et pour les céréales, la lysine.
De là est née l’idée que les protéines des oléagineux, des légumineuses et des céréales seraient de mauvaise qualité car elles ne renfermeraient pas les acides aminés essentiels.
Alors qu’il y a une façon très simple de résoudre ce petit problème, c’est d’associer dans votre alimentation les légumineuses et les céréales (haricots rouges et maïs, riz et lentilles, semoule et pois chiche, haricots secs et pâtes, fèves et blé et toutes sortes d’associations qu’ont bien assimilées les cuisines du monde).

LE LAIT... ENCORE PLUS DETAILLE QUE LES INFOS HABITUELLES

TREE INTERESSANT, POUR EN APPRENDRE PLUS SUR LE LAIT ET POURQUOI IL N' EST PAS CONSEILLE AUX HUMAINS LE LAIT C' EST VRAIMENT POUR LES VEAUX !!

dimanche 15 septembre 2019

KALE.. PAS TOUJOURS FACILE DE TROUVER DES RECETTES .... MAIS

UN PAQUET DE RECETTES AVEC DU KALE


Ingredients

Dressing

  • 2 Tablespoons Shallots - minced
  • 2 Clove Garlic - minced
  • 1 Serrano Pepper - minced - optional
  • 1/2 Cup Toasted Sesame Oil
  • 1/3 Cup Brown Rice Vinegar
  • 3 Tablespoon Gluten Free Tamari – or to taste be careful not to add too much
  • 2 Tablespoon Lime Juice - fresh squeezed
  • 1/2 Teaspoon Fresh Ginger - microplaned - or to taste
  • Himalayan Salt to taste


SUITE
 DONT CELLE CI...  SI BEAU CE PLAT !!



vegan kale radicchio salad

CHOU FLEUR CRU AVEC PLEIN DE GOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 SOURCE ET SUITE

 CREDIT PHOTO

 UN PETIT REPAS SYMPA  SANS CUISSON A ESSAYER EU PLUS VITE

vegan Sheet Pan Cauliflower With Crispy Onions and Caper-Parsley Vinaigrette

 

 

 

Ingredients

  • 1 medium-large head of cauliflower, cored and separated into florets
  • 1 medium red onion, peeled, halved, and thinly sliced
  • 5 tablespoons extra-virgin olive oil
  • Kosher salt
  • 2 tablespoons fresh lemon juice
  • 1 tablespoon capers (rinsed if salt-packed), roughly chopped
  • 1 tablespoon finely chopped fresh flat-leaf parsley
  • 1/2 teaspoon freshly ground black pepper

samedi 14 septembre 2019

RECETTES VEGAN GRATUITES

A TELECHARGER RECETTES  VEGAN  GRATUITES
 ICI



  • Le guacamole épais, Les toasts grillés à l'avocat, la soupe à l'ail, la soupe Satay aux Nouilles, le Poivrons Padron, l'houmous à l'harissa...
  • Les Wraps, aux légumes et aux olives, aux légumes sautés. Les soupes, indienne aux pois chiches et aux légumes, marocaine au chou-fleur, le curry aux champignons et aux pommes de terre, le riz épicé, la tajine de légumes aux pois chiches et raisins secs, le goulash de haricots...
  • ée à la banane et au chocolat, pudding chocolat aux graines de chia, la glaces à l'avocat et à la fraise, le cheesecake au citron
     

IN MEMORIAM.. GUS...


 de facebook cette  superbe lettre  EN  HOMMAGE  a ce loulou disparu trop tot

 source et suite


 L’image contient peut-être : chien


 https://www.facebook.com/oregonweimrescue/photos/a.1059329454083568/2991380290878465/?type=3&theater


IN MEMORIAM: We do not generally share these but this one moved us so...

Gustavo, "Gus," Klinkner passed peacefully after a courageous battle with trying to be a good boy.
Born pure bread and all weim, he spent his first few years in and out of foster care as he simply outgrew the hearts of well-meaning humans.
In 2011, he met the Klinkners and knew that finally someone understood: he wasn't a bad dog, he was just really hungry.
Proving an old dog actually can learn new tricks, Gus spent the better half of his life exploring the joys of being canine. He mastered total pillow domination, and the art of morphing to the exact dimensions of a king-sized bed. He learned to take the lid off the food bin, the lid off the garbage can, and the lid off the Tupperware container with the cinnamon rolls inside. He helped around the house by clearing and washing the dishes, even when people weren't done eating. And he helped his owners with their weight-loss journey by clearing the counter of a pizza, an entire chicken, a pan of enchiladas, and a half-sheet birthday cake (it was not his birthday.) He couldn't sit, shake, speak, or roll over . . . but he could lap whipped cream straight from the can and had a masterful disappearing act whenever he heard the bath water running.
Gus took seriously his call to protect and serve. He never let a doorbell ring without his direct intervention, always warned the neighborhood when the winds were high, and restricted the squirrels to a designated tree line. He knew to never trust a solicitor in a suit or people who exercise in padded spandex. He daily inspected the foundation of the house by digging a six foot hole, and protected his family from any potential suffocation by removing the stuffing from every comforter they ever owned.
Gus loved deeply, snored loudly, and always let you know exactly what he was thinking. His affection for his people was as intense as his affection for their hamburgers.
Gus is survived by a headless stuffed bunny, a rattle snake sans squeakers, a de-stuffed fox, and a heartbroken family that just wishes they would have remembered to give him the last piece of bacon this morning.
The day Gus's former owner handed him off to the Klinkners, she sighed deeply and said, "I think I told you all the bad things about him." However, she failed to mention that he was in fact the very best bad dog to ever have lived.
In lieu of flowers, Gus's family is requesting that you spend this week eating the donuts, sharing the bacon, and making room on the bed. And most importantly, spend all of your days giving second chances. Because two-legged or four everyone deserves to be loved to their fullest potential.

HUMBERTO N' EST PAS UNE MENACE

vendredi 13 septembre 2019

OUF MICHA N' AURA PLUS A FAIRE LE CLOWN

A l’issue des contrôles vétérinaires demandés par la Fondation 30 Millions d’Amis et AVES France, la ministre de la Transition écologique et solidaire Élisabeth Borne a ordonné l’interdiction immédiate et définitive de présenter l’ours Micha au public. La Fondation 30 Millions d’Amis salue cette mesure, mais maintient sa demande d’une saisie de l’ensemble des animaux du couple Poliakov à son profit, pour les transférer vers des sanctuaires adaptés.

 SOURCE ET SUITE

PESTICIDES CA TOURNE EN ROND !! NORMAL C' EST VENDU!!


 SOURCE ET SUITE
 ET ENCORE PLUS PREOCCUPANT QUE NOUS NE POURRIONS LE PENSER...


Le titre ne ment pas, l’ouvrage se lit comme un polar. Le crime est presque parfait. L’enquête choc sur les pesticides et les SDHI (éditions Les Liens qui libèrent) nous donne pourtant d’emblée la victime — chacun de nous et la biodiversité en général — et le coupable — le lobby des pesticides. Mais la révélation des détails de son fonctionnement, des lacunes et accointances qui permettent d’autoriser l’épandage en plein air de produits potentiellement dangereux ne laisse pas d’étonner, d’indigner. La plume de Fabrice Nicolino porte avec agilité son propos dense et technique. Mais aussi politique : fondateur du mouvement des coquelicots, Nicolino demande l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.
Ce livre, qui paraîtra jeudi 12 septembre, apporte de précieuses informations au vif et actuel débat sur les pesticides. Des dizaines de communes ont depuis cet été pris des arrêtés antipesticides. Lundi 9 septembre, le gouvernement mettait en ligne, en consultation, son prochain règlement sur l’épandage de pesticides, préconisant 5 à 10 mètres de distance entre épandages et habitations selon les produits. Le projet de réglement s’appuie sur une étude de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). Cette agence est au cœur de l’enquête menée par le journaliste sur ces pesticides dont on connaît le nom depuis à peine plus d’un an, les SDHI, ou « fongicides inhibiteurs de la succinate déshydrogénase ».

jeudi 12 septembre 2019

SUICIDE DES ELEVEURS BOVINS...

 SOURCE ET SUITE


 ILS N' ONT PAS VU L' EVOLUTION DE LA SOCIETE..
 LES PPL NE VEULENT PLUS DE LAITAGES... IL FALLAIT COMMENCER A CULTIVER  DU SOJA !!!!!!!!!!!!!!OU DES AMANDES, OU DE L' AVOINE...

OU GARDER LES VEAUX AVEC LES MERES ET VENDRE DU LAIT SANS  SOUFFRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CELA SE FAIT EN UK !!!!!!!!!!!!!!!!


Les chiffres des suicides chez les agriculteurs sont alarmants et la réalité est encore plus sinistre pour une profession frappée par la solitude des exploitants, les conditions de vie difficiles, mais aussi les difficultés financières récurrentes. "Ce serait plus de deux suicides par jour, selon les chiffres de la Mutualité sociale agricole parus cet été. Elle évoque 605 suicides chez agriculteurs, exploitants et salariés", appuie en plateau Anne-Claire Le Sann.

Une réelle surmortalité

Ils étaient 274 à avoir plus de 65 ans, mais aussi 4 sur 5 sont des hommes. Des chiffres bien supérieurs que dans le reste de la population. "On parle bien de surmortalité. le risque de se suicider est plus élevé de 12,6% chez les agriculteurs. Et ce chiffre explose chez les agriculteurs les plus pauvres. On atteint 57% chez les bénéficiaires de la CMU. Deux activités sont particulièrement touchées : les éleveurs bovins et les producteurs laitiers", indique la journaliste.

JOEY BARBSTRONG ET SES ACTIVISTES EN ESPAGNE..

UNE DERNIERE ETAPE DE SON PERIPLE EUROPEEN LA PLUS GRAND ABATTOIR D' EUROPE EN ESPAGNE

PENURIES ALIMENTAIRES ET AUTRES NOUVELLES

EN AUSTRALIE LES RECOLTES SONT SI MAUVAISES QUE CA PERTURBE LES MARCHES.. ET DECOURAGE LES INVESTISSEURS LES SAISONS DE CULTURE/RECOLTES SONT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE POUR LES AGRICULTEURS A CAUSE DU MINIMUM SOLAIRE IL FERA TRES FROID CET HIVER UN JET STREAM GLACE... LE PIRE DEPUIS 30 ANS.. POUR NOUS AUSSI DONC.. HELAS.. A VOIR.. La bonne nouvelle de la video est que les grands producteurs de viande font une pub monstre pour leurs produits vegan !!!!!!!!!!!!!!!!
 KRAFT SE LANCE DANS LA FABRICATION DE FROMAGE VEGETAL
 BIEN ILS SENTENT LE VENT TOURNER...

MEZILLES LES BEAGLES AURONT UN PEU DE REPIT.. A SUIVRE..

Manche gagnée dans notre bras de fer contre l'élevage de Mézilles! L'arrêté préfectoral de l'Yonne qui autorisait l'augmentation de la capacité d'accueil de cette exploitation de beagles et golden retrievers élevés pour l'expérimentation animale a été annulé! C'est une victoire pour les chiens! Une décision de justice détonante, qui fait chaud au cœur.
Hr blog
L’arrêté préfectoral du 10 octobre 2018 autorisant le Centre d’Élevage du Domaine des Souches (CEDS) à exploiter 3 200 chiens sur la commune de Mézilles est annulé ! Ainsi en a décidé le tribunal administratif de Dijon à la suite de l’audience du 27 juin dernier, dans l’affaire judiciaire qui nous oppose à la préfecture de l’Yonne et au Centre d'Elevage des Souches (CEDS) qui « produit » des beagles et des golden retrievers à la chaîne pour l’expérimentation animale, et ne les fait naître que pour une vie de souffrance. 

 SOURCE ET SUITE
 A SSUIVRE CAR CE N' EST PAS EVIDENT, ET QUE DE TOUTE MANIERE DES CENTAINES DE CHENS SERONT ENCORE LIVRES A CES MANIAQUE PSYCHOPATHES ACHARNES A LES TORTURER POUR LA  VIVISECTION....
 GENRE TELETHON BIEN EVIDEMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LE NOUVEAU LIVRE!!!!!!!!!!!!!! TROISIEME JE CROIS..

PARIS VEGAN LE TOP !!

OEUFS ACHETER POULEHOUSE.. POUR LUTTER CONTRE L' ABATTAGE DES POUSSINS MALES..



 SOURCE ET SUITE

 ENFIN !!

Les premiers œufs "sexés" arrivent en magasin en France ! Il s'agit d'oeufs issus d'une production rendue possible grâce à une start-up allemande et à l'entreprise française Poulehouse, connue notamment pour avoir implanté une maison de retraite pour poules pondeuses en Haute-Vienne..........
............................
Selon Fabien Sauleman, cette technique permet donc d'éviter l'abattage massif de poussins mâles, "environ 50 millions chaque année", car il est "quand même très cruel de faire venir à la vie des animaux pour les tuer aussitôt", précise-t-il.
A LIRE AUSSI : Bientôt une maison de retraite pour les poules en Haute-Vienne
L'entreprise Poulehouse est notamment connue depuis plusieurs mois, pour avoir implanté à Coussac-Bonneval en Haute-Vienne, une "maison de retraite pour poules pondeuses".

lundi 9 septembre 2019

dimanche 8 septembre 2019

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

FAUT IL METTRE FIN A L' ELEVAGE INDUSTRIEL... VOTER SVP !!

Plusieurs signataires dénoncent une pratique qui s'inscrit dans un "système spéculatif créant des déséquilibres sociaux et économiques dans de nombreuses régions du monde".

Une tribune publiée jeudi par Le Monde demande l'arrêt de l'élevage intensif et industriel, signée par 177 personnes issues d'ONG animalistes anti-élevage ou écologistes, des intellectuels et chercheurs, des artistes et même un éleveur et un boucher-star, Hugo Desnoyers.Les signataires critiquent cette forme d'élevage pour les conditions de vie imposées aux animaux en cage, et pour des raisons environnementales, sanitaires et sociales.

  VOTER SUR CETTE PAGE ICI


JOEY CARBSTRONG ET SON GROUPE DEVANT UN ABATTOIR .. EN UK... PAUVRES COCHONS...

AVEC SON GROUPE D' ACTIVISTES DEVANT UN ABATTOIR ET PRIERE POUR LES PAUVRES VICTIMES DE L' IMMONDE HUMAIN CARNISTE !!!

samedi 7 septembre 2019

JOEY CARBSTRONG EN ESPAGNE

EN ROUTE POUR LA VISITE DU PLUS GROS ABATTOIR D' EUROPE EN ESPAGNE.. ET MANGER VEGAN A BARCELONE

GABRIELLE ET HUMBERTO LES 2 OURAGANS QUI MENACENT

RAPPORT TRES INTERESSANT ET DETAILLE.... CO2 PAS RESPONSABLE, PAR CONTRE MINIMUM SOLAIRE EN CAUSE.. RETARDS SUR LES SEMIS DONC RECOLTES PAS TERMINEES, ET DIFFICULTES DUES AUX OURAGANS.. BREF, C' EST PAS LA JOIE.. 2 OURAGANS A SUIVRE DANS LES PROCHAINS JOURS..

vendredi 6 septembre 2019

OURAGANS...Possibilites sur 10 jours

Comme si Dorian a un jumeau.. a voir.. trop tot pour le moment.. A suivre avec 4 autres..

ACTION PETITION.. CONTRE LES CAGES DES VEAUX..



 Pétition : Non à l'élevage des jeunes veaux laitiers par isolation


 
 SOURCE ET SUITE
 SUR PAGE SIGNATURE
CREDIT PHOTO


 
Il est inadmissible et insoutenable que les jeunes veaux laitiers soient ainsi élevés dans des cubes en plastique, séparés de leur mère, séparés de la flore, empêchés de se mouvoir, et nourris par des OGM ou des farines animales ! 

Non, non et non !

"Des rangées de boxs individuels, tels des igloos de plastique blanc, certains avec une courette, d’autres sans. A l’intérieur, des jeunes veaux âgés de quelques semaines. Ces images sont peu connues du grand public. Diffusées depuis le 22 juillet, elles émanent de l’association Compassion in World Farming (CIWF), qui milite pour améliorer les conditions d’élevage.

L’ONG internationale a enquêté dans plusieurs fermes européennes pour illustrer la situation des jeunes animaux issus de l’industrie laitière, qui sont soumis à une exception réglementaire européenne permettant de les élever dans des cages jusqu’à l’âge de 8 semaines."

Mais au-delà des infractions, c’est surtout la directive européenne 2008/119, qui autorise les cages pour les jeunes veaux, qu’entend dénoncer l’association. « C’est une pratique que peu de gens connaissent, mais qui reste très répandue. Selon nos estimations, 60 % des veaux laitiers en Europe, soit plus de 12 millions de veaux par an, grandissent dans ces conditions », avance Léopoldine Charbonneaux. En France, il est difficile d’évaluer la proportion d’animaux concernés, en l’absence de données officielles sur le type de logements de ces bêtes."

SHEPERD PIE VEGETALIEN.. OU VEGAN BIEN SUR..


 


J' ADORE CE PLAT .. POUR L' AUTOMNE C' EST IRRESISTIBLE AVEC UN BON VERRE DE ROUGE TELLEMENT RECONFORTANT


Pour élaborer mon cottage pie version végétalien, j’ai pris de grandes libertés envers la recette originale. Mais pour y avoir goûté dans une autre vie, je pense avoir réussi une copie aussi riche en goûts, fondante et savoureuse.
NB : pour que la recette soit plus rapide, optez pour de la purée en flocon …


 SOURCE ET SUITE
 CREDIT PHOTO

PATATES DOUCES

Culture en pot :  
Pour faire germer votre patate douce :
1ère technique : placez la dans un verre d'eau avec des cures dents comme on le fait pour l'avocat près d'une fenêtre et à température ambiante. La patate doit être à moitié immergée. Changer l'eau du bocal régulièrement pour qu'elle reste propre. Patience, la germination de la patate douce est très longue, elle peut aller de 1 à plusieurs mois.
Planter le tubercule germé dans un pot de terreau d'environ 30 cm de diamètre et placez le près d'une fenêtre.

2ème technique : vous pouvez également la placer à l'horizontal dans 10 cm de sable humide recouvert de 3 à 4 cm de sable. Des bourgeons vont naître des yeux, dès qu'ils atteignent 10 cm les détacher délicatement et repiquer en pot.    

SOURCE ET SUITE

jeudi 5 septembre 2019

EVACUATION EN CAROLINE 800 000 RESIDENTS

HIER UN MILLION DE RESIDENTS DE FLORIDE ONT EVACUE, LE SCENARIO SE REPETE EN CAOLINE DU SUD.. 800 000 EVACUATIONS CETTE FOIS ESPERONS QUE LA CAROLINE VA ECHAPPER AU LANDFALL COMME LA FLORIDE HIER OU LES DOMMAGES ONT ETE PLUTOT REDUITS

FAISANS D' ELEVAGE POUR LA CHASSE.. LIBERES GEANT !!!



DE PLUS EN PLUS D' ACTIONS ... LE  SEUL MOYEN !!
 SOURCE ET SUITE 



Pas besoin de chercher plus loin à reconstituer les faits, comme tout acte militant, celui-ci est revendiqué haut et fort. "Nous, activistes antispécistes, avons saboté une volière où étaient détenu.e.s des centaines de faisan.de.s. Le grillage a été ouvert, les fils électrifiés sectionnés, et une partie du filet a été coupé", peut-on lire dans un message posté en anglais et en français sur une plateforme internet du Front de libération des animaux.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'élevage de la Faisanderie du plan, rattaché au domaine Terre de Mistral, a vu environ 250 mètres de volière détériorés. Les activistes ont également peint à la bombe le logo de leur mouvement à divers endroits. Environ un millier des 2 000 volatiles auraient quitté l'enclos de cette exploitation qui en abrite au total près de 20 000. Mais les faisans sont des animaux qui cherchent avant tout la fraîcheur et une grande partie d'entre eux se seraient arrêtés dans les vignes avoisinantes. Les éleveurs ont ainsi pu en rattraper environ 800. 

ELEVAGE INTENSIF .................ILS DISENT NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Des vaches entassées dans une ferme d\'élevage industriel, le 14 décembre 2017, à Drucat (Somme).

 CREDIT PHOTO 
SOURCE ET SUITE

Ils exigent une "transition agricole et alimentaire". Près de 200 personnalités ou associations interpellent les pouvoirs publics pour mettre fin à l'élevage intensif et industriel. Un système qui détruit la biodiversité, fait fi de la souffrance animale et crée des "déséquilibres sociaux et économiques", selon ces signataires.



Nous ne voulons plus d’élevages intensifs non respectueux de l’environnement, fortement émetteurs de gaz à effet de serre, producteurs d’algues vertes et de pluies acides.

Nous ne voulons plus d’élevages intensifs destructeurs de la biodiversité, acteurs de la déforestation.
Nous ne voulons plus de ce système, soutenu par l’argent public, ennemi de l’intérêt général. Un système qui impose des conditions de travail éprouvantes, aliénantes et risquées, où les agriculteurs se suicident davantage que dans toute autre catégorie socioprofessionnelle.
Nous ne voulons plus des élevages intensifs qui favorisent l’antibiorésistance et l’émergence de nouveaux agents pathogènes extrêmement dangereux.
Nous ne voulons plus d’un système spéculatif créant d

FRUITS ET LEGUMES ANTI DEPRESSION..

Source et suite

Among all the strategies to safeguard my mental health, eating the right foods ties for first (with getting adequate sleep) as the most important. Recently I did some substantial research on which foods promote sanity and which ones send an alarm to your limbic system (emotion center) and cause inflammation. I decided to eliminate gluten, dairy, caffeine, and sugar from my diet. I also started eating fresh produce throughout my day.....
 SUITE

MAURICE CONTINUERA DE CHANTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 Le coq "Maurice" à Saint-Pierre-d'Oléron, le 5 juin 2019 [XAVIER LEOTY / AFP]





 SOURCE ET SUITE


Reprise jusque dans le fameux New York Times, l'affaire est devenue le symbole de la lutte de la ruralité face aux propriétaires de résidences secondaires. «Il y a trop de gens qui viennent en vacances et se plaignent du bruit des vaches, des chiens, des grenouilles, des cloches, ce n'est pas normal, ces bruits étaient là avant eux, ils doivent les accepter», a martelé Corinne Fesseau, qui peut compter sur le soutien des autres habitants. Une marche avait même été organisée dans le village, une pétition avait réuni plus de 117.000 signatures et une page Facebook a compté jusqu'à plusieurs centaines d'adhérents. 
Le maire du village, Christophe Sueur, avait même tenté d'établir un arrêté : «Ici je considère qu’on est dans un tissu rural, le chant du coq fait partie de ces éléments, je protégerai le coq pour défendre notre façon de vivre, tout simplement». Un autre élu, le maire de Gajac (Gironde), avait quant à lui proposé de classer les bruits de la campagne au «patrimoine national» français.