Un agriculteur de 67 ans a été jugé pour des sévices graves envers ses animaux, près de Caen (Calvados). 80 vaches seraient mortes des suites de ses mauvais traitements.
AH OUI, LES ELEVEURS AIMENT LEURS ANIMAUX NOUS REPETE-T-ON CONTINUELLEMENT GGRRR!!
SOURCE ET SUITE
Marcel* a comparu mercredi 12 décembre 2018 devant le tribunal correctionnel de Caen. Il avait des bêtes à Bougy, Grainville-sur-Odon et Sainte-Honorine-du-Fay. L’audience s’est déroulée en présence d’une représentante de la DDPP et d’un inspecteur régional de la SPA de Basse-Normandie.
La première inspection de la DDPP avait révélé des animaux apathiques, cachexiques (maigreur), certains agonisants au sol parmi les cadavres. Lors de la seconde, de nouveaux cadavres sont découverts, un veau enlisé dans un cours d’eau, mourant, épuisé à force de se débattre. L’abreuvoir est petit alors qu’une bête a besoin de 15 litres d’eau par jour, il y a un manque de nourriture, le foin ne suffisant pas… « Il aurait fallu des compléments alimentaires », explique la représentante de la DDPP. Il est arrivé à Marcel de déposer un round roller (grosse balle de foin de 350 kg) tellement délicatement qu’il en écrase une vache, selon un témoignage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire