jeudi 1 février 2018
ANTIBIOTIQUES..... SUR CONSOMMATION
SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO
La France est le 4ème plus gros consommateur européen d’antibiotiques. Une mauvaise performance compte tenu des efforts déployés pour apprendre aux Français à moins les consommer. Un collectif de médecins, conscients de la responsabilité du corps médical et de l’utilisation assassine de ces produits par l’agro-alimentaire, lance une alerte par la voix du professeur Eric Sonneville, dans les colonnes du Parisien."Si la résistance aux antibiotiques continue à progresser à ce niveau d’intensité, sans autre option de soin, il y aura bientôt des infections banales que l’on ne pourra plus soigner".
Un combat inégal
Le combat contre les microbes, que l’on pouvait espérer terminé, est loin d’être gagné. C’est même un combat très inégal : il réside un million de milliards de millions de microbes un peu partout sur notre planète pour 6 milliards et demi d’individus qui croyaient, il y a 70 ans, avoir gagné le combat avec la découverte des antibiotiques.
Des centaines de milliers de tonnes de ces médicaments ont été déversées dans la nature ou consommées par les humains, sans réserve ni précautions. Conséquence, les bactéries ont mutées et sont devenues résistantes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire