mardi 10 octobre 2017

19 000 PINTADEAUX ONT PERI DANS UN INCENDIE


 Les pintadeaux devaient rester 11 semaines dans ce poulailler, complètement parti en fumée.

 CREDIT PHOTO
 


Dans la nuit de samedi à dimanche vers 4 h du matin, le feu a complètement ravagé un bâtiment de 1 200 m2. Les pintadeaux devaient rester 11 semaines dans ce poulailler, qui est complètement parti en fumée.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un bâtiment agricole de 1 200 m2 a pris feu au lieu-dit le Faradon, à Saint-Laurent-des-Autels. Les pompiers sont intervenus vers 4 h au Gaec de la Chênaie, où était implanté un élevage de pintadeaux construit en 1990.
Le terrible incendie a détruit la totalité du bâtiment chauffé à 33 degrés pour la survie des 19 000 pintadeaux qui s’y trouvaient. Les animaux ont tous péri. Ils avaient tout juste 7 jours et pesaient 50 grammes. L’exploitation se compose d’autres bâtiments, lesquels n’ont heureusement pas été touchés.
L’enquête devra déterminer les causes du départ du feu dans ce bâtiment que les propriétaires ont toujours entretenu. La litière des pintadeaux se composait de 6 tonnes de paille (5 kg/m2) étalées au sol, propice à alimenter les flammes.
C’est le bruit d’explosion des plaques de fibrociment de la toiture qui a réveillé l’agricultrice, laquelle a prévenu les pompiers.

Aucun commentaire: