mercredi 14 mai 2014

EXPOSITION DE PHOTOS D' ANIMAUX DE REFUGE

 Paul Veillon expose 27 superbes clichés animaliers



SOURCE



Dans la salle d’exposition de l’office de tourisme de Sablé, les animaux vous regardent dans les yeux. Paul Veillon expose depuis lundi et jusqu’au 27 juin ses superbes photos d’animaux prises au Refuge de l’Arche à Chateau-Gontier.
Paul Veillon, chef de groupement des pompiers pour le Sud Mayenne, en retraite depuis trois ans, se passionne pour la photographie animalière. Il a mis ses talents au service du Refuge de l’Arche à Chateau-Gontier qui fête cette année ses 40 ans.
De juin à octobre, il a fait plus de 6 000 photos et en a donné 500 au refuge. De cette série il tire une superbe exposition qu’il a nommé “L’arche au fond des yeux” et expose 27 clichés. “C’est une façon de promouvoir le refuge. C’est un lieu qui me plait bien. Qui est à l’opposé d’un zoo”.
Le refuge de l’Arche recueille les animaux, à l’image de ce lionceau trouvé sur le bord de la route ou de ce renardeau, épargné par un chasseur et amené au refuge.
Paul Veillon a su capter, à force de patience, le regard de ces animaux et en tire des portraits très serrés. “On pourrait même penser que les animaux sont en liberté”, ajoute-t-il. “J’ai tenté de prendre des photos que les gens ne font pas”.
Et pour cause, il faut une bonne dose de talent pour pouvoir prendre de tels clichés.
Paul Veillon, poète à ses heures, a ajouté deux vers sous chaque photo, racontant en quelques mots, l’histoire de l’animal.
Une expo à ne pas manquer !

Aucun commentaire: