jeudi 8 mai 2014

BIDOCHE, LE LIVRE A LIRE ABSOLUMENT POUR TT COMPRENDRE DE L' ELEVAGE



JE VIENS TOUT JUSTE DE COMMENCER LA LECTURE, MAIS RIEN QUE LE TIERS DU LIVRE ME CONVAINC QUE J' AI FAIT LE BON CHOIX EN ÉTANT VÉGÉTARIENNE   CAR NON SEULEMENT TRAITER LES BÊTES DE CETTE MANIÈRE EST TOTALEMENT CRIMINEL, MAIS EN PLUS C' EST TRÈS  DOMMAGEABLE POUR NOTRE CORPS!!!!
QUE CEUX QUI SE REVOLTENT CONTRE LES OGM LISENT CE LIVRE, CAR L' ELEVAGE A NOTRE EPOQUE C' EST L' OGM PUISSANCE 100.
CE QUE JE NE SAVAIS PAS C' ETAIT L' EVOLUTION DU PROCESSUS DE "MODERNISATION DE L' ELEVAGE EN FRANCE. JE VOYAIS CELA COMMENCER A UNE DATE PLUS RECENTE... MAIS EN FAIT ON NOUS PREPARAIT CE CAUCHENAR DEPUIS 1960!!!!!
 TOUS VOS COMMENTAIRES SERONT BIENVENUS!!!




 PLUSIEURS VIDEOS SUR LA SOURCE CI DESSOUS

 AUSSI SUITE ET INTERVIEW DE L' AUTEUR







Le problème a beau ne pas dater d’hier, il s’aggrave. Car quand les Chinois voudront manger autant de viande que nous, où trouverons-nous les terres pour nourrir tous ces animaux qu’in fine nous mangerons ? Comme l’explique Fabrice Nicolino :
« Pour fabriquer une protéine animale il faut six à sept protéines d’origine végétale, car le rendement énergétique d’un animal est très faible. S’il faut toujours plus de céréales pour nourrir les animaux, ce sera au détriment des humains alors qu’un milliard de personnes ne se nourrissent déjà pas à leur faim. »
On ignore trop que l’industrialisation de la chaine alimentaire, au nom de l’eugénisme, fait disparaître des races entières d’animaux, mais surtout détruit les forêts. Ainsi pour le soja. L’auteur nous livre cette donnée saisissante : pour satisfaire la consommation en viande de chaque Français, il faut 659 mètres carrés de soja, généralement en Amérique latine. (Voir la vidéo)





Aucun commentaire: