Loading...

mercredi 2 septembre 2015

MONTREAL UNE PUCE GRATUITE POUR CHATS ET CHIENS


SOURCE ET SUITE

La Ville de Montréal offrira le 25 octobre une journée de micropuçage des animaux de compagnie dans 28 établissements vétérinaires de la métropole sur l’ensemble de son territoire.
Pour l’occasion, le micropuçage coûtera 20$, plutôt que 75$. Le procédé consiste à implanter une puce de la taille d’un grain de riz sous la peau de l’animal. Celle-ci contient toute une gamme d’informations à son sujet, tels que l’identité de son propriétaire et ses coordonnées.
«L’action de faire micropucer son animal est responsable; elle permet de retracer facilement le propriétaire d’un animal admis en refuge, de réduire la durée du séjour de l’animal et même de prévenir l’euthanasie», a fait savoir la vice-présidente du comité exécutif et responsable des services aux citoyens, Anie Samson, par voie de communiqué.
Les propriétaires qui souhaiteraient faire micropucer leurs animaux de compagnie dans le cadre de cette campagne doivent s’inscrire sur le site de la Ville, où ils pourront aussi trouver de plus amples informations.