samedi 15 août 2015

PARLER DE LA VIANDE, BON TEMOIGNAGE POUR REFLECHIR

SOURCE ET SUITE
 VRAIMENT A LIRE EN TOTALITE!!!!
 J' AI BCP AIME

Alors, pourquoi en parler ? D’abord, parce que je n’ai jamais été un réel “carnivore” au sens propre du terme mais que cela fait quelques semaine et longs mois que je lis et me documente sur la question, à tous les niveaux. Ensuite, parce que récemment, un chien a fait son apparition dans ma vie – et croyez-le ou non même si ça fait sourire ou que vous trouvez cela con, cela change beaucoup de choses (pour la petite histoire, j’ai passé la première partie de ma vie à trouver les animaux indifférents). Et puis, surtout et avant tout, parce que ma principale préoccupation citoyenne de mon adolescence et de ces dix dernières années – comme pour à peu près toute les personnes de ma génération – est l’écologie – au sens noble du terme, à savoir la façon dont nos sociétés et nos vies individuelles prennent en compte la fragilité de la planète sur laquelle nous avons nos pieds et ce, malgré nos vies urbaines, techniques, technologiques ou culturelles.

Aucun commentaire: