lundi 13 mai 2013

C' EST UNE VICTOIRE MAIS SI AMERE

Sous le choc du volontaire et déterminé  refus  manifeste de nous écouter qui se confirme après ces manifestations ou les protestants ici aussi ont été gazes, je n' ai presque rien mis ces deux derniers jours car mon esprit était a Ales avec ces courageux manifestants qui rêvent encore, mais qui grâce a leur rêve de voir la corrida devenir un lointain mauvais souvenir dans l' histoire de notre humanité ont fait l' effort de se déplacer de si loin ( même d'  Italie et de Belgique plus certains d' Espagne) pour une fois encore dire leur souffrance et leur raz  le bol!!!.

 Ce soir j' ai lu le témoignage d' un manifestant qui a franchi la ligne rouge et relate ce qu' il a vu une fois entré dans l' arène .

 Il conte l' horreur notamment d' un jeune boeuf éviscère et agonisant encore conscient. entouré de personnes ne sachant cacher leur ignominie sous les hourras d' un peuple en rut!!!!

Je n' aime pas l' humanité et me reconnais très peu dans notre société.

Je trouve  très peu de raisons d' admirer mon prochain mais cela arrive lorsque je me trouve en face de personnes extraordinaires qui sont brillantes et qui s' engagent dans des challenges démesurés...dans le but de gagner des causes deseperees...

C' est en fait seulement dans la lutte pour une amélioration de la condition animale que je rencontre ce genre des personnes qui savent se dépasser, souvent sans concession pour eux memes et souvent avec abnegation...

 Il y en avait 4000 peut être hier a ALES, mais en face se trouvait la barbarie, et rien n' est plus abject que la barbarie que n' éclaire aucune lumière a venir.....

Généralement je ne place pas bcp d' espoir dans le devenir de l' homme et de savoir que des parents emmènent des enfants a ces spectacles me laisse encore plus inquiète pour l' avenir de notre pays, de même que savoir que les arènes étaient si pleine de public assoiffé de sang que la douleur de ces animaux impuissants et si innocents qui meritaient tant de vivre heureux,  réjouissait, me laissera un goût amer de plus dans la bouche pour longtemps...


Aucun commentaire: