jeudi 13 décembre 2012

VOYAGE AU BOUT DE L' ENFER

SOURCE , UNE CORRESPONDANTE CERISETTE DE   " ANIMAL ON EST MAL"  VIENT DE M'ENVOYER TOUT CE TEXTE......COMME C' EST TRISTE ET RÉVOLTANT!!!!
JE VOUS COPIE TEL QUEL LE MESSAGE  DE MA EMAIL BOX
VOUS POUVEZ AUSSI COMME MOI RECEVOIR LES NOUVELLES QUOTIDIENNES IL SUFFIT DE DEMANDER SUR LA SOURCE.
LES VIDÉOS SONT AUSSI SUR LA PAGE DE LA SOURCE

:
Jeudi 13 décembre 2012413/12/Déc/201216:19
animaux de ferme transport pmaf
La PMAF n'oublie pas les animaux transportés...
Pourquoi élever, polluer nos sols et exporter tant d'animaux ?
La Protection Mondiale des Animaux de Ferme, PMAF, vient de publier ses actualités en nous souhaitant de joyeuses fêtes sans foie gras évidemment. A cet effet, vous pourrez recevoir des brochures et envoyer des cybercartes de voeux spéciales. Elle rappelle aussi les conditions de transport infernales des animaux vivants qui, une fois sortis de France, d'Espagne et de l'Union Européenne n'ont plus de protection minimale ainsi que le démontre une vidéo témoin. Les améliorations visant à réduire à 8 heures le temps de transport restent précaires et insuffisantes en Europe, puisque la PMAF et ses partenaires forment des policiers à la vigilance et que le nombre d'exportations est sans cesse en hausse ! Vous pourrez lire les souhaits de la PMAF et lui renouveler votre fidélité pour son oeuvre tout au long de l'année. Cette association de terrain discrète mais efficace vous remercie de tout coeur.
Pourquoi croire qu'on est pauvre si on ne mange pas de viande ?
C'est une bonne question car la France participe allègrement à ce massacre routier et maritime en exportant des millions d'animaux de toutes tailles. Cependant, même si nous ne mangeons pas ou peu de viande, nous ne devons pas nous désolidariser des animaux de ferme. Commençons par le début : réduire et remplacer ! La pauvreté alimentaire n'est pas une fatalité. Des Banques alimentaires efficaces et d'autres associations françaises, même des pays tiers, l'ont bien compris en ouvrant des ateliers de cuisine aux personnes en précarité. Sur place, confection de solides, délicieux et surprenants repas à base de protéines végétales, entrée et dessert compris pour moins de 3 euros : c'est possible ! Manger de la viande n'est qu'une habitude savamment entretenue et orchestrée par les riches et puissants lobbies industriels alors que les éleveurs bio faisant de leur mieux sombrent dans la précarité. Les groupes de pression fixant les prix sont prêts à tout, il n'y à qu'à voir la publicité sournoise se servant de Dieu, des anges et du diable tentateur pour faire avaler du sang. Et créer de faux besoins, comme en Chine, où la viande bovine importée est devenue un signe extérieur de richesse, et voit de massives maladies dues à la consommation de viandes rouges.
.
Transport d’animaux vivants vers les pays tiers : des souffrances intolérables
Notre partenaire ANIMALS'ANGELS (Anges des Animaux) a récemment réalisé une enquête sur les conditions de transport et de manipulation des bovins et ovins entre l’Europe et le Liban. L’association a réalisé et diffusé une vidéo de cette investigation. Un grand nombre de bovins et de moutons sont chaque jour transportés vivants depuis toute l’Europe jusqu’au sud de la France ou de l’Espagne, puis sont embarqués sur des ferrys pour la Turquie ou le Liban. Arrivés à destination, la réglementation européenne sur le bien-être des animaux transportés n’est plus applicable. Ainsi, les animaux y subissent trop souvent des mauvais traitements et sont abattus sans étourdissement.
C'est ce qu’ont pu constater les enquêteurs d’Animal’s Angel au Liban. L’association dévoile dans sa vidéo les conditions intolérables de transport et d’abattage dont ont été victimes les bovins français et ovins espagnols observés au cours de cette enquête. Les moutons étaient transportés à ciel ouvert, ont dû sauter du camion au milieu de gravats faute de rampe de déchargement et été abattus sans étourdissement. Les bovins en provenance de France, quant à eux, ont été débarqués sur un parking non adapté et présentaient des signes d’épuisement. Les images parlent d’elles-mêmes : les scènes inacceptables de ce reportage dépassent l’entendement.
Arrêter l'exportation d'animaux vivants
Depuis la création du Groupement Export France (GEF) en 2011 porté par l'Association nationale interprofessionnelle du Bétail et des Viandes INTERBEV, le nombre d’exportations d’animaux vivants vers les pays tiers n’a cessé d’augmenter ces derniers mois. En effet, il permet de coordonner les moyens et actions de la filière pour le développement des exportations.
Chaque acteur participant à l’exportation d’animaux vivants vers les pays tiers(éleveur, négociant, transporteur) a sa part de responsabilité dans les mauvais traitements infligés aux animaux dans ces pays.
La PMAF souhaite l’arrêt des exportations d’animaux vivants vers les pays tiers, ainsi que la fin des transports longue durée, au profit de l’exportation de carcasses. Nous restons mobilisés sur les routes de France, pour exercer une surveillance active des conditions de transports des animaux.
.
Les policiers de Hongrie à nouveau mobilisés pour les animaux transportés !
Laa PMAF, EYES ANIMALS et ANIMAL WELFARE FOUNDATION ont encore animé des formations auprès des forces de l’ordre hongroises et continuent à former de nouveaux groupes de policiers. La Hongrie étant un pays d’export et de transit d’animaux vivants, les problématiques liées à leur transport sont très nombreuses. Grâce à cette formation, les policiers ont pu mieux appréhender la réglementation européenne en vigueur sur le transport des animaux vivants. Cette session théorique s’est accompagnée d’une application concrète sur terrain, où les stagiaires ont pu expérimenter des situations réelles de contrôles de convoi d’animaux vivants... La suite : http://pmaf.org/news/162/86/Les-policiers-hongrois-se-mobilisent-a-nouveau-pour-les-animaux-transportes.html
Ne les oublions pas ! Cybercartes Joyeuses fêtes, adhésion ou don :
Extrait de la vidéo enquête du 14 novembre 2012 : De France en Espagne vers le Liban

Qui sont ces animaux transportés ?
BIen amicalement,
Cerizette
Le 13 décembre 2012


Aucun commentaire: