samedi 22 décembre 2012

PETITION CONTRE L' ABATTAGE RITUEL

L'abattage Halal

Catégorie : Protection animalière
SOURCE ET SIGNATURE..
IL Y A D' AUTRES PÉTITIONS INTÉRESSANTES A SIGNER SUR LE LIEN

L'abattage rituel, en usage chez les juifs et les musulmans, consiste à égorger et saigner les animaux de boucherie, sans étourdissement préalable. Cela va devenir la règle en France vu la tournure des évènements avec l'affaire Quick. La question-clé est la suivante: la viande halal est elle casher et vice et versa ?
il faut savoir tout de même que si l'Union européenne se moque de la façon dont meurent ces bêtes, elles s'intéressent pourtant aux conditions de vie des bestioles. Elle institue des normes draconiennes pour que leur élevage se fasse dans des conditions satisfaisantes.

Aussi nous demandons l'interdiction pur et simple de ce mode d'assassinat chez-nous. Ceci ne peut plus être toléré par les défenseurs d'animaux en détresse. Hier encore je recevais un message m'annonçant que le temps de transport d'animaux était réduit à 8 heures. En Bretagne de nouveaux bâtiments sont construits conformément aux normes européennes «bien-être», obligatoires en 2012. Les nouveaux poulaillers sont équipés de cages plus grandes, de perchoirs, de nids et d'un système de séchage des fientes pour un recyclage plus facile. La mise aux normes complète nécessite un budget variant de 150 000 à trois millions d'euros pour les éleveurs. Si nos éleveurs doivent payer des sommes extravagantes pour améliorer le bien-être des animaux, je crois qu'il serait normal voir obligatoire de pénaliser le système halal et casher . Pourquoi le parlement Européen n'intervient-il pas? Pourquoi devons nous nous taire au risque d'être traités de raciste?

Alors je vous demande de signer cette pétition en pensant tout simplement à ces pauvres animaux abattus sans aucune pitié au nom d'une religion qui n'est pas la nôtre. Et je rappel en passant, que des restaurants des boucheries et d'autres commerces halal et casher sont en train de s’installer au nez et à la barbe de nos dirigeants. Non, nous ne sommes pas d'accord!

Aucun commentaire: