samedi 14 mars 2020

PAS DE PANIQUE... BE PREPARED THAT'S ALL !!

Dans l’un des e-mails que je reçois constamment de mon service de santé ces jours-ci, il y avait aussi un paragraphe intitulé « faire preuve de responsabilité sociale », avec quelques recommandations qu’on ne peut que suivre. Après avoir longuement réfléchi à la question d’écrire sur ce qui nous arrive puis d’écrire sur ce sujet, j’ai senti que garder le silence n’était pas du tout responsable. Je vais donc essayer de transmettre aux personnes « en dehors du secteur médical » et plus éloignées de notre réalité ce que nous vivons à Bergame en ces jours de pandémie de Covid-19. Je comprends la nécessité de ne pas créer de panique, mais quand le message de la dangerosité sur ce qui se passe n’atteint pas les gens, et que j’entends encore certains faire peu de cas des recommandations et des gens qui se rassemblent, se plaignant plutôt de ne pas pouvoir aller à la salle de sport ou faire des tournois de football, je frémis.

 source et suite

Aucun commentaire: