vendredi 20 mars 2020

ALLEMAGNE, EUX ONT DE QUOI FAIRE FACE !!! PAS NOUS COVID 19 ALLEMAGNE

source et suite




but de l’épidémie, le taux de mortalité lié au coronavirus s’établit à 0,18% en Allemagne. Si ce taux pourrait augmenter rapidement dans les prochains jours, plusieurs facteurs expliquent cette faible mortalité par rapport aux autres pays
Un grand nombre de malades, mais un taux de mortalité extrêmement bas: le mystère demeure concernant l’exception allemande face à l’épidémie du nouveau coronavirus. Avec officiellement 10 999 cas répertoriés jeudi pour 20 morts, le taux de létalité s’établit dans le pays à seulement 0,18%, contre quelque 4% en Chine ou en Espagne, 2,9% en France, voire 8,3% en Italie.
"C’est difficile à démêler (…) Nous n’avons pas de vraie réponse et c’est probablement une combinaison de différents facteurs", a admis cette semaine Richard Pebody, responsable à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Voici les principales hypothèses avancées par les spécialistes.

Meilleur équipement médical

Avec 25 000 lits de soins intensifs avec assistance respiratoire, l’Allemagne est particulièrement bien équipée comparée à ses voisins européens. La France en a environ 7 000 et l’Italie autour de 5 000. Berlin a d’ailleurs annoncé mercredi vouloir doubler ce nombre dans les hôpitaux dans les semaines à venir. Les patients malades peuvent jusqu’à présent rapidement être suivis et le pays ne redoute pas, dans l’immédiat, que ses hôpitaux soient saturés, comme c’est par exemple le cas en Italie ou dans l’Est de la France.

Aucun commentaire: