Un essai clinique sur 4 traitements du coronavirus
- Un essai clinique mené sur 3.200 patients, dont 800 en France, doit démarrer avant le 20 mars. Il a été annoncé par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur mercredi 11 mars.
- Cet essai clinique va comparer quatre traitements différents sur des patients hospitalisés et atteints de forme sévère de Covid-19.
- Il s'agit de tester des antiviraux efficaces contre d'autres virus, et dont l'OMS estime qu'ils sont susceptibles aussi de soigner le Covid-19.
- Sont notamment concernés le Remdesivir (notamment utilisé contre Ebola) et le Kaletra (employé contre le virus du Sida).
- La chloroquine, médicament contre le paludisme, n'a pas été retenue en raison de potentielles interactions médicamenteuses et des problèmes d'effets secondaires notamment sur les personnes en réanimation.
- La ministre Frédérique Vidal annoncé que 20 projets de recherche portant sur la prévention, le diagnostic, l'épidémiologie, la thérapeutique ou encore les implications sociétales et politiques de l'épidémie de Covid-19.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire