POUR PLUS D' INFO ICI
Sur les réseaux sociaux chinois, de nombreux internautes pointent du doigt la gestion de l'épidémie par le régime de Xi Jinping.
Il avait été l'un des premiers à avertir de la présence d'un nouveau coronavirus en Chine. Li Wenliang, un ophtalmologue de 34 ans originaire de Wuhan, métropole épicentre de l'épidémie, est mort ce jeudi après avoir été contaminé par un patient dont il s'occupait.
"Héros"
Quelques heures après l'annonce de sa disparition, de nombreux Chinois se sont indignés sur les réseaux sociaux, d'autant que ce médecin avait été, fin décembre, convoqué par la police, qui l'avait accusé de propager des rumeurs avec sept autres personnes.
Pour certains internautes, il fait désormais figure de héros national face à des responsables locaux accusés d'avoir caché les débuts de l'épidémie.
"C'est un héros qui a donné l'alerte au prix de sa vie", écrit un de ses confrères wuhanais sur le réseau en ligne Weibo."Que tous ces fonctionnaires qui s'engraissent avec l'argent public périssent sous la neige", s'emportait un internaute, dans un commentaire promptement effacé par la censure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire