jeudi 20 février 2020

A ECOUTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LOUIS SCHWEITZER AU SUJET DE LA VIDEO  DE L214 DU JOUR
 A VOIR ICI 
L'ancien PDG de Renault cite ensuite son grand oncle Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix 1952 : "Les conditions d'abattage ne sont pas le reflet de l'inconscience des gens, c'est le reflet de l'exigence économique et de la pression qu'ils subissent," explique-t-il. Pour Louis Schweitzer, les vidéos en abattoir sont nécessaires, "à la fois pour améliorer les conditions de vie des animaux et les conditions de vie des gens".
Spécialiste du bien-être animal, le président de Droit Animal, au même titre que L214, demande "à ce que tous les animaux soient étourdis," déclare-t-il. Mais également que tous les animaux soient abattus, de façon rituelle ou pas, de manière à ce qu'ils meurent "sans stress et sans souffrance inutile".
Les surveillances et contrôles actuels "sont insuffisants et à renforcer", préconise Louis Schweitzer. "Il faut des conditions de vie qui permettent de traiter les animaux de façon humaine," ajoute-t-il. Et étendre les caméras de vidéosurveillance est un bon moyen pour faire appliquer cette règle et la contrôler.

Aucun commentaire: