dimanche 23 février 2020

CONFIRMATION COVID-19 MADE MADE IN CHINA...



 APRES  DIFFICILE DE SAVOIR SI LA FUITE ETAIT UN ACCIDENT , UN VOL....INTENTIONNEL OU AUTRE..
 EN TOUS CAS CA VA BIEN NOUS   RENDRE LA VIE DIFFICILE, POUR RESTER OPTIMISTE...
CONSIDERANT  L' AUGMENTATION DES CAS,  JE COMMENCE MON ISOLEMENT, EN EVITANT LES LIEUX PUBLICS SANS RAISON, LES RESTOS BIEN  SUR, LES REUNIONS, ET AUTRE..
 JE VAIS AUSSI STOCKER UN PEU ..
SANS OUBLIER  LES BESOINS DE WONDER  ET DES OISEAUX

 Pour le moment en tous cas ils stockent aussi dans leur "" Belly ""  ils sont  affamés  ce dimanche.. 




Une fuite? Compte tenu des piètres antécédents de la Chine en matière de gestion de la sécurité des laboratoires, le virus s'est probablement échappé d'une installation, a déclaré le chercheur en santé publique Fang Chi-tai.

Les humains ont probablement synthétisé COVID-19, bien que d'autres études soient nécessaires pour en être certain, a déclaré hier Fang Chi-tai (方啟泰), chercheur en santé publique à l'Université nationale de Taiwan (NTU).

Fang a fait cette déclaration lors d'un séminaire d'éducation sur la prévention des maladies tenu à l'Université nationale de Taïwan par la Taiwan Public Health Association.

L'association a invité plusieurs professeurs et chercheurs en santé publique à faire des présentations, qui ont été diffusées en direct via Facebook.

Lors de sa présentation, Fang a abordé de nombreuses hypothèses avancées par des chercheurs étrangers, notamment la possibilité que le virus ait fuité de l'Institut de virologie de Wuhan.

Il a entendu parler de nombreux chercheurs basés aux États-Unis et en Europe qui affirment que le virus était inextricablement lié à l'institut, a déclaré Fang, ajoutant que cette affirmation était hautement possible car le laboratoire de niveau de biosécurité 4 de l'établissement abrite des échantillons de SRAS, d'Ebola et d'autres virus mortels.

Compte tenu des piètres antécédents de la Chine en matière de gestion de la sécurité des laboratoires et de la gestion des laboratoires en général, il est très probable qu'un virus se soit échappé de l'installation, a-t-il déclaré.

Les analyses de COVID-19 ont montré qu'il présente une similitude génétique de 96% avec un virus RaTG13 de l'institut, a-t-il déclaré.

Bien que les virus doivent être au moins similaires à 99% pour les appeler «les mêmes», ce sont précisément les différences observées qui ont conduit les chercheurs à spéculer quand au fait que COVID-19 a été fabriqué en modifiant la souche RaTG13, a-t-il déclaré.

Aucun commentaire: