mercredi 21 mars 2018

CHANGEMENT D' HEUERE CE WEEK END PT ETRE LE DERNIER ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 8 février dernier, le Parlement européen s’est prononcé pour sa suppression à une majorité de 384 voix en faveur de l’abolition du changement d’heure, 153 voix contre et 12 abstentions, sur les 549 eurodéputés votants à Strasbourg.
Pour que le changement d’heure soit effectivement aboli, il faudrait maintenant que la Commission européenne, qui a le quasi-monopole de l’initiative législative, inscrive le sujet à l’ordre du jour et modifie la directive 2000/84/EC, comme l’a suggéré le Parlement dans sa proposition de résolution. A ce jour, aucune date n’est encore fixée.

Des économies d’énergie marginales

SOURCE ET SUITE

 ENFIN PT ETRE PAS CAR CA VA AVEC TOUT UN TAS DE DIRECTIVES, D' ETUDES SUPPLEMENTAIRES ETC ETC.. LE TRUC HABITUEL QUOI.. DANS 50 ANS...

OU PLUS QUI SAIT!! QUERELLES DE CLOCHER ENCORE!! GGRR

Pour les Verts, ce vote est une victoire. “On sait aujourd’hui que le changement d’heure entraîne plus d’inconvénients que d’avantages”, estime Karima Delli, eurodéputé écologiste du groupe des Verts/Alliance Libre Européenne, et présidente de la commission “transports” du Parlement.
Introduit par les Etats européens dans les années 1970 à la suite des chocs pétroliers, dans le but de faire des économies d’énergie, le changement d’heure se révèle désormais inefficace en la matière, comme le révèle le dernier rapport du Parlement européen. Les économies d’énergie seraient de l’ordre de  moins de 0,5% à 2,5% selon les pays.
à lire aussi
  • ARTICLE
    Ces deux frères veulent bousculer le secteur de l'énergie
“En France, on a économisé 400 Giga-watt heure en 40 ans, selon un rapport de l’Agence du développement et de la maîtrise de l’énergie de 2009. C’est dérisoire ! Si l’on veut une véritable politique énergétique, le changement d’heure n’est pas la bonne réponse”, ponctue Karima Delli.

De potentiels impacts sur la santé

Parallèlement, plusieurs études ont souligné les impacts négatifs du changement d’heure sur la santé. En perdant ou gagnant brutalement une heure dans la journée deux fois par an, l’organisme est perturbé pendant plusieurs jours, voire quelques semaines. Cela induirait des troubles de sommeil, notamment chez les plus jeunes et les plus âgés.
En outre, la sécurité routière relève un pic d’accidentalité de +40% pour les piétons en fin de journée, dans la semaine suivant le changement d’heure. Le site de la sécurité routière avait déjà alerté sur les dangers du passage à l’heure d’hiver sur les piétons en 2016.

Aucun commentaire: