SUR PAGE SIGNATURE
Pétition
contre le Dicamba !
Adressée à monsieur le ministre de l’Écologie, Nicolas Hulot
Monsieur le ministre de l’Écologie,
Depuis deux ans, l’entreprise Monsanto commercialise aux États-Unis une nouvelle formule de l’herbicide Dicamba.
Cette substance est pourtant soupçonnée d’être tératogène, d’altérer le processus de reproduction, de provoquer une perte d’appétit, des vomissements, des douleurs musculaires, des AVC, des problèmes respiratoires, des troubles visuels…
De plus, cet herbicide a la particularité de se « re-vaporiser » après épandage. Il se répand autour des plantations et dans les forêts environnantes.
Les seules plantes pouvant lui résister sont des plantes transgéniques commercialisées par l’entreprise Monsanto.
Il faut prendre des précautions contre l’entreprise Monsanto qui, depuis plus de 50 ans, commercialise des produits toxiques… et collectionne les scandales sanitaires.
Cette multinationale a une force d’action qui lui permet de convaincre les responsables politiques.
Grâce à ses lobbys, elle a récemment fait plier la Commission européenne sur le Roundup. Cette dernière a, en effet, accordé 18 mois de sursis au Roundup alors que le caractère cancérigène de cet herbicide a été dénoncé par l’OMS.
NOUS REFUSONS que le Dicamba soit testé sur le sol français.
NOUS REFUSONS d’être les cobayes de Monsanto.
NOUS EXIGEONS qu’une étude menée par des experts indépendants soit menée systématiquement pour chacun des produits Monsanto commercialisés en France.
C’est pourquoi nous vous demandons, monsieur le Ministre, d’agir pour faire barrage à l’utilisation des herbicides de Monsanto sur le sol français.
Ne laissons pas l’avenir de la planète entre les mains des entreprises d’OGM et d’herbicides.
Je vous remercie, monsieur le Ministre, de l’attention que vous voudrez bien porter à notre requête, et vous prie d’agréer l’expression de ma plus haute considération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire