samedi 14 octobre 2017

POURQUOI IL FAUT RENONCER AU FROMAGE..

SOURCE ET SUITE

La France est l’un des plus gros pays consommateurs de fromage dans le monde, avec près de 26 kilos consommés par personne et une production française de fromage estimée à 2 millions de tonnes par an.
Mais de plus en plus de nouvelles preuves – y compris celles révélées dans The Cheese Trap (“Le piège à fromage“), le nouveau livre du chercheur clinique Dr. Neal Barnard – démontrent qu’il est temps de se défaire de ce produit laitier douteux.

Pourquoi se passer du fromage

Après lecture des faits qui suivent, vous passerez peut-être votre tour devant le prochain plateau de fromages qui vous sera présenté. Voilà huit bonnes raisons de renoncer au fromage................
........................
........................
4. Le fromage et le lait sont les plus grandes sources diététiques d’oestrogène
Dans les élevages laitiers modernes, les vaches sont presque constamment maintenues gestantes. Tout comme les femmes enceintes, leurs corps produisent des quantités d’hormones, dont certaines sont secrétées dans leur lait. Des études ont révélé un risque accru de cancer du sein chez les femmes et une plus faible fertilité chez les hommes qui consomment régulièrement des produits laitiers. Dans deux études de l’Université de Harvard, la consommation de produits laitiers était liée à un risque significativement plus élevé de cancer de la prostate.
5. Le fromage regorge de bactéries ou même d’asticots
Les fromages contiennent des bactéries qui peuvent expliquer leur mauvaise odeur. Par exemple, la même famille de bactéries qui fait que des fromages comme le Limburger et le Münster sentent si mauvais – brevibacterium linens – est également ce qui provoque les mauvaises odeurs de nos pieds.
En Sardaigne et en Corse, on laisse les mouches pondre des oeufs dans le pecorino. Le fromage pourrissant, appelé “casu marzu”, est ensuite mangé – les asticots compris.
6. Le fromage est fabriqué à partir de moisissures
Les fromagers recouvrent l’extérieur des fromages doux et gluants tels que le Brie avec de la moisissure afin de créer une écorce blanche. La couleur bleue du Stilton et du Gorgonzola provient de la moisissure du pénicillium.
7. Certains types sont fabriqués avec l’intérieur des estomacs de veaux
La présure, une enzyme utilisée pour faire coaguler certains fromages, est souvent extraite de l’intérieur de la caillette, le quatrième estomac des veaux. Les veaux mâles, considérés comme un ” sous-produit ” inutile par l’industrie, sont généralement abattus (pour être servis dans des plats de veau) quand ils n’ont que quelques mois. Même les vaches femelles sont “ chanceuses ” si elles vivent plus de 5 ans.

Aucun commentaire: