SOURCE ET SUITE
VOUS ALLEZ ETRE GAVES DE CANARD A L' ORANGE ET AUTRE.. APRES LE FOIE GRAS.. A CAUSE DU FOIE GRAS
Face à la nouvelle épizootie, une réunion avec les professionnels de la filière va se tenir ce mercredi à Paris, au ministère de l'Agriculture. De nouvelles mesures pour endiguer le virus pourraient être prises.
Les cas de grippe aviaire H5N8 ne cessent de grimper depuis un mois, en particulier dans les élevages de canards du Sud-Ouest. Ce nouvel accès de fièvre va conduire à des abattages massifs de volailles dans les élevages de la région pour tenter d'endiguer l'épizootie, a estimé ce mercredi Bernard Lannes, président de la Coordination rurale (CR).LIRE AUSSI >> Grippe aviaire H5N8: "La France n'a jamais connu une souche aussi virulente"
"On va tuer massivement un paquet d'animaux, il n'y a malheureusement pas d'autres solutions", a déclaré Bernard Lannes lors de la conférence de presse de voeux du deuxième syndicat agricole français.
Deux réunions sur le sujet ont lieu dans la journée au ministère de l'Agriculture. Douze départements sont actuellement concernés, mais le Gers est le premier touché avec 45 cas sur 89, selon le décompte mardi du ministère de l'Agriculture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire