Le Premier ministre anglais, David Cameron, a annoncé qu’il allait rapidement présenter un projet de loi gouvernementale pour faire interdire les animaux sauvages dans les cirques. Le projet de loi avait été publié en mars 2013, mais il n’a pas avancé depuis1 .
L’organisation britannique de défense des animaux (ADI) s’inquiète du retard de l’interdiction, et déclare que si la loi n’est pas appliquée immédiatement, la date prévue de décembre 2015 risque d’être dépassée.
Peter Tatchell, un militant pour les droits de l’homme a parlé avec David Cameron sur ce sujet et déclare :
Il est remarquable que David Cameron ait dit aujourd’hui [...] qu’il allait interdire les animaux sauvages dans les cirques. Les cirques volent la liberté des animaux et les empêchent d’accéder à leur nature sauvage en les confinant et les attachant et en les assujettissant. Il est grave que les cirques soumettent des animaux sauvages à une telle souffrance physique et mentale. C’est pourquoi je soutiens l’appel de la campagne de l’ADI et sa demande au gouvernement de légiférer de toute urgence pour l’interdiction de l’utilisation des animaux sauvages dans les cirques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire