Loading...

jeudi 29 octobre 2015

COMMENT ET QUOI MANGER MAINTENANT QUE TT EST INFECT ET TOXIQUE???

SOURCE  ET SUITE

 J' AIMERAIS BIEN AVOIR MON POTAGER ET ÉLEVER DES POULES POUR LES OEUFS, MAIS BON, SOYONS RÉALISTE JE NE PARVIENS MÊME PAS A ENTRETENIR ET RÉPARER MA MAISON CORRECTEMENT.
 ET ENGAGER UN JARDINIER JE N' EN AI PAS LES MOYENS AVEC CE QUE L' ÉTAT ME PREND.
 ALORS DILEMME.. QUE FAIRE????
 MANGER BIO NOUS DIT ON, MAIS LE BIO NE SE TROUVE PAS PARTOUT, ET IL  Y A SOUVENT DES PRODUITS PAS TRÈS FRAIS DANS LE BIO NON  PLUS.. ET PUIS JE TROUVE QU' ILS ONT BCP AUGMENTE.
 ALORS???
 SI VOUS AVEZ LA SOLUTION DITES MOI OK??
 

Si le ministère de la santé nous incite à manger 5 fruits et légumes par jour ce qu'il ne précise pas, c'est qu'il est préférable de consommer des aliments bio. En effet, les pesticides utilisés constituent un risque important pour la santé des consommateurs et le rinçage seul ne suffit malheureusement pas à limiter les risques d'ingestion de résidus de pesticides. Le seul moyen d'être certains de ne pas consommer de produits chimiques reste l'alternative bio.
Or, le prix du bio souvent plus élevé que celui des produits classiques, représente un frein pour les consommateurs qui ne savent pas quels aliments privilégier. Bio à la Une vous a concocté une liste des aliments à acheter bio en priorité.
La salade
S'il est bien un aliment qu'il faut consommer bio, c'est la salade. En effet, un rapport inquiétant publié en septembre dernier par l'ONG Générations Futures révèle que 80% des salades présentent des résidus de pesticides. Mais ce n'est pas tout ! 16% d'entre elles contiennent des substances chimiques interdites en France.
Les fraises
Tout comme la belle pomme rouge et ronde croquée par Blanche-Neige, les fraises à l'apparence parfaite sont souvent empoisonnées. Il est fréquent que les fraises reçoivent un traitement à base de captane, un fongicide qui leur confère une jolie couleur. Soyez encore plus méfiants envers les fraises issues de l'importation qui peuvent avoir subies des traitements aux pesticides plus importants du fait de la différence de législation en la matière. Des fraises oui, mais bio !
Les pommes