Chère amie, cher ami,
J’ai été une fois de plus atterré par les pratiques que j’ai découvertes dans cet abattoir. Même après 10 ans d’enquêtes, on ne s’y habitue jamais. Comment pourrait-on s’habituer à l’horreur ?
Des équipements inadaptés et défectueux, des animaux qui luttent désespérément pour leur survie, qui sont mal étourdis ou découpés encore vivants : comme nous l’exigions, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a immédiatement demandé la fermeture de l’abattoir. Carrefour et Système U ont cessé de s’y approvisionner.
L’abattoir, quant à lui, a porté plainte contre L214 pour intrusion et captation d’image d’un lieu privé. Et pour cause : sans ces images, il serait impossible d’imaginer l’horreur que subissent quotidiennement les animaux qui y sont tués. Comme cette toute petite chèvre, terrorisée, qui cherche à échapper à la mort. Comme ce bovin, prisonnier du box d’immobilisation, qui essaye pourtant de reculer de toutes ses forces – en vain.
Grâce à votre soutien, les portes de cet établissement sont désormais closes. En soutenant notre action par un don, vous contribuez directement à changer le sort des animaux.
SOURCE ET SUITE
Nous devons continuer à rappeler par nos enquêtes que les abattoirs sont par définition des lieux violents et cruels pour les animaux. En faisant un don à L214, vous nous permettez de rendre publique cette réalité soigneusement cachée, et de nous défendre contre les attaques judiciaires. Ensemble, combattons l’injustice subie par 3 millions d’animaux chaque jour.
POUR AIDER C' EST ICI
PTG UN MAX SVP !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire