mardi 10 octobre 2017

ACTION PETITION.. CONTRE NOUVEL ABATTOIR AUTUN .

 






SOURCE ET SUITE
 SUR PAGE SIGNATURE
 CREDIT PHOTO


Le projet du nouvel abattoir d'Autun arrive prochainement devant la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan, alors qu'aucun citoyen n'a été consulté et que les élus eux-mêmes ne connaissent pas les détails du projet.


Il représente un plan d'investissement pharaonique au coût exorbitant de plusieurs millions d'euros d'argent public local et départemental.
Hormis un vague dossier d'autorisation d'installation ICPE, aucun document sur le nombre d'animaux abattus, le coût réel du projet ou l'activité précise de cet abattoir n'a été rendu public, voire n'existerait à en croire certains.
Selon nos informations, l'appel d'offres lancé en 2017 a déjà fait apparaître un surcoût de plus d'un million d'euros, alors que le premier coup de pioche n'a pas encore été donné et qu'on peut s'attendre à des dérapages supplémentaires lors des travaux qui nécessiteront des enquêtes archéologiques, du désamiantage et du bétonnage à proximité du nouveau lotissement du Bois de Sapins. Les élus du Morvan sont en train d'aller à l'aveugle dans un projet qui a tout l'air de mener à une catastrophe économique à court terme.
Il faut souligner que des "dysfonctionnements majeurs" ont été repérés à l'abattoir d'Autun par la commission d'enquête de l'Assemblée Nationale en 2016.
En plus de l'aspect sanitaire, l'abattoir d'Autun est depuis 10 ans en perte totale de vitesse, les scandales à répétition dans les abattoirs, les crises sanitaires, la hausse du prix de la viande et la recherche d’une meilleure santé poussant les Français à manger de moins en moins de viande.....
..............
...............L'abattoir d'Autun finira donc par fermer. Dans un an ou dans quatre ans. Même des millions d'euros d'argent public n'y changeront rien. Il est donc temps de stopper net ce projet néfaste pour tous.
 

Aucun commentaire: