samedi 10 juin 2017

VEGAN DES MARCHES A PRENDRE.. REVEILLEZ VOUS!!


 SOURCE ET SUITE

SUR LE TERRAIN ÇA DONNE QUOI???
 BEN PAS GRAND CHOSE..
 HIER J' AI DU ALLER A COTE DE  NACRE CHERCHER LES BURGERS DE CEREAL, CAR HYPER U AYANT LANCE SA GAMME DE PRODUITS A SUPPRIME CETTE ENSEIGNE DE SES RAYONS.
 C' ETAIT A CARREFOUR, CENSÉ VENDRE LES PRODUITS VEGAN DE QUORN 


 A MON AVIS LE SEUL VRAI FABRIQUANT DE FAUSSES VIANDES QUI CRÉE DES GOÛTS, MAIS TOUJOURS RIEN EN RAYON...

  DONC A QUAND UNE ALLEE DE FAUSSES VIANDES AVEC CHARCUTERIES, PATES, ETC..

 BOF JE VOUS DIS CA, MAIS  MOI JE PEUX FAIRE SANS MEME SI C' EST + SYMPA D' AVOIR + DE CHOIX...

 TOUJOURS PAS TROUVE LES SAUCISSES VEGAN POUR MON PÈRE!!!!
 ÉLÉMENT INDICATEUR!!!!

 QUAND AUX FAST FOOD... RIEN DE NOUVEAU

 ALORS LA FILIÈRE.. ON SE RÉVEILLE POUR VENDRE CE QUE  + DE 3000 (MARCHE FERMONS... D' HIER ) PERSONNES VOUDRAIENT CONSOMMER??????!!!!
 AUSSI
 BIO COP NOUS GAVE, OUI DES FAUX BIOS EN PAGAILLE, MAIS PAS BCP DE PROGRÈS COTE VEGAN...

 LES FAUSSES VIANDES QUI SAIGNENT.. QQN EN PARLE T IL EN FRANCE???

 ALLEZ ON SE BOUGE!!!!!!  ON IMAGINE, ON  INNOVE ET ON REALISE,

 COTE SOCIAL... AHHAHA AHAHAH NE ME FAITES PAS RIRE.. EN NORMANDIE ON RESTE VIANDARD INCONDITIONNEL!!!

 GENERATION BBQ CARTONNE. JE TOURNE LA PAGE!! ET JE ME PLANQUE DE MES VOISINS QUAND JE SENS LES FUMEES..  YOGHOURTS SOJA DELICIEUX CERTES... PAS DE GLACES DAIRY FREE.. ET BJORG, PAS GRAND CHOSE NON PLUS...
 LA AUSSI PEUT MIEUX FAIRE!!!

Nathalie Damery : Indéniablement, les chiffres le montrent. On voit que de plus en plus de Français se détournent de la viande. Certains de façon assez radicale, c'est ce qu'on appelle les vegans. Mais il y aussi environ 50% des Français qui déclarent avoir réduit de façon drastique leur consommation de viande. C'est énorme. Par ailleurs, 40% des Français affirment en manger beaucoup moins, mais de meilleure qualité.
Les vidéos "choc" sur les abattoirs, diffusées par l'association L214, ont-elles un impact sur le comportement des consommateurs ?
Bien sûr, ces vidéos suscitent une très forte empathie. On est face à des personnes en France qui passent de la notion de "bien se nourrir" à celle de "mieux se nourrir". Donc, tout ce qui va impacter cette dernière notion, comme les vidéos sur la maltraitance animale ou les scandales alimentaires, fait que les Français sont de plus en plus méfiants, ils sont en manque de traçabilité. Ils vont donc développer un nouveau rapport à l'alimentation que nous appelons "l'éthique alimentaire". Cette éthique alimentaire va s'attacher à mieux se nourrir, à s'assainir : regardez le mouvement du sans gluten, par exemple, ou la pratique du jeûne. On va aller rechercher dans l'alimentation des choses saines et surtout rassurantes. C'est une façon de maîtriser son propre corps.

Aucun commentaire: